Dernières nouvelles
Accueil » Economie et entreprise » Burkina Faso : Coris Bank International règne sur la finance islamique

Burkina Faso : Coris Bank International règne sur la finance islamique

Les acteurs du secteur privé burkinabé peuvent se frotter les mains. Coris Bank International (CBI) a trouvé de quoi renforcer les activités des PME en signant un accord de financement Mourabaha en deux étapes de 9 millions de dollars US avec la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque islamique de développement (BID).

Idrissa NassaCet Accord signé par Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank International (CBI) et NazeemNoordali, Directeur général en charge du département financements structurés et grands comptes de l’ITFC, devra permettre de soutenir CBI qui a récemment lancé sur le marché burkinabè une gamme de produits et services conformes aux principes de la finance islamique. CBI est aujourd’hui le seul fournisseur de produits bancaires islamiques au Burkina. Il est à noter que ce soutien de l’ITFC vise également à stimuler le financement du secteur privé au Burkina Faso qui a un énorme potentiel en termes de développement de la finance islamique, compte tenu de son importante population musulmane. Ce qui va contribuer à atténuer les problèmes de financement de ce secteur crucial de l’économie et ce, tout en contribuant à la création d’emplois et de revenus.

Lors de la cérémonie de signature dudit accord de financement, Nazeem Noordali a laissé entendre que cette nouvelle opération est en droite ligne avec l’un des objectifs de «l’Initiative pour l’Afrique» de l’ITFC visant à établir un partenariat stratégique avec les banques régionales ayant une bonne connaissance du marché local. Le but est ainsi de soutenir les PME plus facilement dans la région, sachant l’impact de leur financement sur le développement.

Quant au PDG de CBI, Idrissa Nassa, il a souligné l’importance de l’action de l’ITFC au Burkina Faso. Ce financement devrait ainsi aider à développer une expérience pratique de la finance islamique tout en soutenant la «fenêtre islamique» de CBI mise en place récemment. La ligne favorisera donc la croissance et la situation islamique au Burkina Faso.

Banque & Finance Coris bank Idrissa Nassa

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

error: