Dernières nouvelles
Accueil » Echos éco » Commerce : 62,5 milliards d’échanges commerciaux en 2012 entre le Sénégal et les Émirats

Commerce : 62,5 milliards d’échanges commerciaux en 2012 entre le Sénégal et les Émirats

Commerce senegal emiratsLors du Forum d’affaires qui s’est tenu le 22 octobre, avec le concours de l’Agence nationale de promotion des investissements et des Grands Travaux (APIX) et l’implication du patronat sénégalais, le Ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur Mankeur Ndiaye a révélé qu’entre 2003 et 2012, les échanges commerciaux entre le Sénégal et les Emirats Arabes Unis sont passés de 7 milliards à 62,5 milliards FCFA.

«Entre 2003 et 2012, les échanges commerciaux entre le Sénégal et les Emirats Arabes Unis ont augmenté très sensiblement. En effet, ils sont passés de 7 milliards à 62,5 milliards et depuis 2012 ces échanges continuent à se développer».

Pour le chef de la diplomatie sénégalaise, les relations entre Dakar et les Emirats Arabes Unis sont «excellentes» et vont continuer à se développer. Il a cité, comme exemples des bonnes relations économiques entre les deux pays, l’existence d’une liaison aérienne directe entre Dubaï et Dakar, assurée par Emirates, mais également la présence au port de Dakar de DP Port Word qui va développer de nouveaux investissements dans la Zone économique spéciale de Diamniadio.

Dans cette optique, il a fait part de la signature des deux accords de partenariat entre les deux pays. «Nous avons conclu 2 accords importants pour le secteur privé. Un accord sur la promotion et la protection réciproque des investissements entre les deux pays et un accord sur la non double imposition et de lutte contre l’évasion fiscale. Ce sont deux accords importants pour le développement des affaires que le Sénégal va ratifier le plus rapidement possible», ajoute-t-il.

Commerce Emirats Import/Export

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

error: