Dernières nouvelles
Accueil » Dossier du mois » Mehdi Alj, Groupe Unimer

Mehdi Alj, Groupe Unimer

Mehdi AljRécemment UNIMER a investi quelque 30 millions de dollars dans une usine de poissons à Nouadhibou en Mauritanie. Comptez-vous poursuivre cette stratégie d’investissement dans d’autres pays à fort croissance comme la Côte d’Ivoire ?

Mehdi Alj : Cet investissement s’inscrit dans la lignée royale qui a montré la voie aux industriels marocains et les a inspirés. En effet, dans le cadre du partenariat sud-sud, il faut progressivement dépasser le cap d’exportateur pour endosser le blouson d’industriel afin de partager les fruits de la création de valeur et de richesse entre partenaires marocains et subsahariens.

90% du chiffre d’affaires d’Unimer est issu de l’export. Quelle est la part de l’Afrique dans cette croissance externe ?

Résolument tourné vers l’Afrique et conscient du potentiel que présente ce marché, Unimer exporte près de 50% de sa production vers les marchés africains.

Unimer Group fait partie intégrante de Sanam Agro, géant de l’industrie agro-alimentaire au Maroc avec des marques fortes. La stratégie du Groupe pour ses autres marques est-elle la même que pour les produits Unimer ?

Les produits issus du pôle agro-alimentaire du groupe ont d’abord été pensés et destinés au marché local. Néanmoins certaines marques de produits tels que Ice pour la boisson gazeuse, Pikarome pour les sauces et condiments ou encore la gamme Monégasque pour les légumes préparés sont parfaitement adaptés à l’export. C’est naturellement que ses produits bénéficieront de l’expérience du groupe et des structures dédiés à l’export pour venir enrichir l’offre déjà existante en Afrique et répondre aux besoins exprimés pour des produits élaborés de qualité.

Accords bilatéraux Diplomatie économique Mehdi Alj Unimer

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*