fbpx

Afrique du Sud : des dizaines de diamants auraient été découverts à fleur de sol

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Des populations du Kwazulu Natal affirment avoir découvert un site diamantifère miraculeux où les pierres précieuses sont à fleur de sol. Depuis ce week-end, c’est une véritable ruée vers les diamants.
 
Depuis dimanche 13 juin, les images de cristaux qui ont tout l’air de diamants inondent les réseaux sociaux en Afrique du Sud, des pierres précieuses sorties à coup de pioches, de pelles, voire de simple bouts de bois. Les populations du Kwazulu Natal, notamment du village de KwaHlathi, en sont convaincues, il s’agit bien du diamant. Certains qui en ont déjà sorti quelques pépites rêvent d’une vie meilleure, pensant pouvoir bâtir de nouvelles maisons, envoyer leurs enfants dans les meilleures universités et même partir à Dubaï faire du shopping.
 
Cependant, pour le moment rien ne confirme que ces cristaux sont de vrais diamants. Il pourrait s’agir de quartz, un minéral moins dense que le diamant, mais surtout sans grande valeur dans la bijouterie.
Le rêve reste néanmoins permis si l’on sait que le plus gros diamant au monde, le Cullinan dont l’un des fragments orne la couronne d’Angleterre a été trouvé à même le sol. De même, récemment, l’une des plus grosses pierre au monde a été ramassée par un prêtre au Botswana.
 
Quant aux autorités sud-africaines, elles font durer le suspense. Elles ont promis d’envoyer des experts dans les jours à venir pour effectuer des prélèvement et les analyses nécessaires.
Partager.

Répondre