fbpx

Tous les articles qui parlent de L'eau en Afrique

Dossier du mois Chutes d'eau
0

L’eau en Afrique : Une source de problèmes

En dépit de l’existence de dix-sept grands fleuves et une centaine de grands lacs, l’Afrique accuse un sous-équipement important dans l’accès à l’eau potable C’est également le lieu où les cours d’eau sont le moins aménagés pour la production hydroélectrique et où l’agriculture irriguée est la moins développée Conséquence : près de 300 millions de

Focus Ibrhiman Berte
0

Berté Ibrahiman, DG de l’ONEP de Côte d’Ivoire. Entretien.

« Le taux d’accès à l’eau potable en Côte d’Ivoire ne dépasse pas 70% ». Les problématiques liées à l’accès à l’eau potable en Côte d’Ivoire sont criantes, résultat d’une décennie de crise politique qui a vu les investissements dans le secteur se rétracter.

Focus Acces à l'eau potable
0

Pénurie d’eau : L’Usaid alerte les pays africains

Pendant 4 jours, d’éminents experts américains et africains ont échangé sur les risques liés au changement climatique. Ils ont par ailleurs alerté les participants sur la nécessité de chercher des voies et des moyens pour pallier à cette situation.

Focus
0

Chronique de Côte d’Ivoire : Abidjan, l’envers du décor.

Le petit Manhattan d’Afrique, la perle des lagunes, la ville lumineuse. Voilà des superlatifs dont certains affublent Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Et oui, jamais métropole en Afrique subsaharienne n’a exercé autant de fascination sur ses visiteurs. Mais….

Actualité
0

ZLECAf: Jusqu’à 450 milliards USD de retombées 

Dans ses projections, la Banque mondiale estime que l’Afrique pourrait voir son revenu augmenter de 450 milliards de dollars grâce à l’accord de libre-échange continental.  Selon un nouveau rapport de la Banque mondiale, publié le 27 juillet 2020, la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) représente une véritable occasion de stimuler la croissance, de réduire