- RDC | Accusé de haute trahison, Kabila verra ses biens saisis
- Politique étrangères |Washington veut réduire la voilure en Afrique et son « soft power »
- Rabat| Partenariat académique : Policy Center for the New South et Chinese Academy of Social Sciences signent un protocole d’accord
- Risque souverain |Standard & Poor’s tresse des lauriers au Togo
- Dispositifs médicaux |Relais de croissance : Dislog Group lève 400 millions de dirhams
- Edito| Le premier réseau régulier en eVtol [Par Jean-Louis Baroux]
- Vatican | Le pape François est mort
- Mauritanie -Sénégal | GTA : l’exportation du gaz a commencé
Tous les articles qui parlent de Spécial Mauritanides
Exceptionnellement, le Président-fondateur de l’incubateur d’entreprises Raizcorp nous a permis de commenter ses vues sur…
Le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social célèbre ses 10 ans de génération d’impact…
Les qualités managériales de Dr. Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de…
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux publie un cinquième numéro du guide de l’investisseur. Intitulé…
Pour sa 2ème édition, “Approuvé Saveur de l’Année Maroc”, le label qui teste et récompense les produits alimentaires de bon goût, a révélé le palmarès des produits approuvé(s) saveur de l’année Maroc 2023, le 28 février 2023.
La monnaie numérique de banque centrale (MNBC ou CBDC en anglais) présente de nombreuses opportunités. Mais son plus grand potentiel réside dans sa capacité à promouvoir l'inclusion financière, en particulier dans les pays émergents.
Selon le rapport de l'African Energy Chamber (AEC), l'économie sud-africaine aurait pu être 17 % plus importante qu'elle ne l'est aujourd'hui si le délestage n'avait jamais été nécessaire
Notre pays s’est réveillé dans la matinée de ce mercredi 28 juin 2023 avec le choc de la nouvelle de la disparition de l’une des personnes dont le combat , le courage et l’abnégation ont profondément marqué l’histoire récente de notre pays. Il s’agit de notre sœur Hadja Rabiatou Serah Diallo.
Dès la publication, le 23 février dernier, du décret relatif à l’application des dispositifs de la «nouvelle charte de l’investissement», Attijariwafa bank, en tant qu’acteur économique engagé et partenaire de référence des entreprises, a aussitôt enclenché une importante tournée nationale baptisée les «Dynamiques Régionales de l’Investissement».
La crise de la dette souveraine frappe particulièrement l’Afrique et pourrait résulter en une décennie de développement perdue. Alors que le G20 a tenté d’alléger le fardeau, son cadre commun s’est avéré inefficace et doit être corrigé, et les institutions internationales doivent faire de la place à la table d’élaboration des politiques pour les pays africains.
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !