fbpx

Ericsson Innovation Awards 2022 : Les étudiants invités à relever les défis du développement durable

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Des équipes de deux à quatre étudiants sont invités à s’inspirer des 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. 
Cette huitième édition du concours est ouvert aux étudiants actuellement inscrits à l’université partout dans le monde.

Des experts d’Ericsson en technologie agiront en leur qualité de mentors. Plus de 50 000 euros de prix à distribuer. 
Ericsson (NASDAQ : ERIC) invite les étudiants du monde entier à proposer des solutions technologiques innovantes pour aider à relever les défis du développement durable. L’impact sur notre avenir durable est le thème du challenge Ericsson Innovation Awards (EIA) 2022, avec plus de 50 000 euros de prix à gagner.

Heather Johnson, vice-présidente, développement durable et responsabilité d’entreprise, Ericsson, déclare : « Il reste moins de 10 ans avant la conclusion des objectifs de développement durable des Nations Unies, et il faudra un effort collectif de tous les secteurs de la société pour les atteindre. Ericsson est un champion dans le rôle que la technologie et l’innovation peuvent jouer dans la mise à l’échelle des efforts de développement durable.

La durabilité comme source d’inspiration pour étudiant


Elle ajoute : « Les étudiants universitaires du monde entier sont parmi les défenseurs les plus passionnés et les plus déterminés de la nécessité d’agir pour relever les défis mondiaux du développement durable. C’est pourquoi nous avons choisi la durabilité comme thème central d’Ericsson Innovation Awards de cette année pour aider à promouvoir l’action.

Les équipes universitaires participantes sont invitées à s’inspirer des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies pour identifier un défi de durabilité à relever avec une solution technologique qui peut apporter un changement durable.

Les équipes intéressées de deux à quatre étudiants actuellement inscrits à l’université doivent soumettre les noms et les idées des équipes avant 13h00 (CEST), le 5 août 2022.

Comme incitation supplémentaire, les sept premières soumissions par région à 13h00 (CEST), le 16 juin 2022, auront la possibilité d’accéder à un soutien supplémentaire et aux commentaires des mentors Ericsson.

Johnson ajoute : « L’imagination est la seule limite à la variété d’idées qui peuvent être soumises. D’après les expériences passées d’Ericsson Innovation Awards, nous savons que le talent des étudiants universitaires est exceptionnel pour proposer et développer des solutions créatives.

Les Prix et leurs dotations 

Grand gagnant : 25 000 EUR

En tant que partenaire Nobel International, Ericsson offrira également à l’équipe gagnante la possibilité de participer à une conversation virtuelle avec un lauréat du prix Nobel.

Finaliste général : 15 000 EUR

Troisième place au classement général : 5 000 EUR

Prix des médias sociaux : 2 000 EUR

Les idées des trois finalistes seront téléchargées sur Instagram @inside_ericsson. Un vote du public – dans les dernières 24 heures avant la Grande Finale – déterminera quelle équipe remportera les 2 000 EUR.

Gagnants régionaux

Chacun des sept lauréats régionaux recevra 1 000 euros.

Dans certains cas, une reconnaissance spéciale supplémentaire et des prix seront offerts dans la région respective.

Les 14 demi-finalistes, y compris les gagnants régionaux, recevront huit semaines de mentorat complet de la part d’experts d’Ericsson en matière d’innovation et de business, ainsi qu’une reconnaissance sur les réseaux sociaux d’Ericsson.

Tous les détails, y compris les informations d’inscription, sont disponibles sur le site Ericsson Innovation Awards.

 

Partager.

Un commentaire

  1. Lakhdar DIAF le

    Avec le prix de l’innovation 2022, Ericsson demeure l’un des leaders dans le monde qui encourage à la réalisation des 17 ODD objectifs de développement durable.
    Intéressé pour participer au prix Ericsson, avec une différence avec les autres. Ce prix sera insuffisant pour me permettre de réaliser plusieurs projets innovants de rupture. Je souhaite et ferai une demande officielle pour une intégration de Ericsson Canada à Montréal.. en tant que chercheur permanent. Je ferai la demande à Ericsson siège à Stockholm, pour intégrer Ericsson Montréal.

Répondre