fbpx

Kenya : Ecobank écope d’une lourde sanction

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Banque centrale du Kenya (CBK) annonce avoir pris des mesures réglementaires à l’endroit d’Ecobank Kenya Limited, évoquant des pratiques commerciales dangereuses allant jusqu’à la violation des directives prudentielles sur les limites d’exposition aux devises étrangères en mars 2022.

«En enquêtant sur les transactions commerciales d’Ecobank, il est évident qu’il ne disposait pas de contrôles des risques suffisamment solides pour empêcher les dépassements de ses limites d’exposition au risque de change ou la déclaration inexacte de sa position», indique la Banque centrale du Kenya (CBK) dans un communiqué.

En tant qu’autorité de régulation du système bancaire, la CBK recommande à la filiale d’Ecobank de mettre en place, au plus tard ce jeudi 31 mars, un plan de redressement pour s’assurer que les défaillances opérationnelles qui ont conduit à la non-conformité de ses pratiques commerciales sont corrigées. Ecobank s’est vu également interdire d’effectuer des transactions sur le marché interbancaire de change kényan du mardi 29 mars au lundi 4 avril 2022

Partager.

Répondre