Tous les articles qui parlent de Afrique du Nord

La Mauritanie a récemment mis en place des initiatives législatives pour structurer le contenu local dans les industries extractives et a élaboré un code spécifique pour l’hydrogène vert.

L’Allemagne, l’Autriche et l’Italie ont annoncé la signature d’une déclaration d’intention commune pour le développement du corridor SoutH2, un gigantesque pipeline qui devrait permettre d’importer de l’hydrogène de pays d’Afrique du Nord en passant par le sud de l’Italie, avant d’être connecté à d’importants pôles de demande en Italie, en Autriche et en Allemagne

« Dans un contexte d’incertitude marqué par une succession des crises, 2023 a été, à plusieurs égards, exceptionnelle», s’est réjoui Mohamed El Azizi, Directeur général de la BAD pour l’Afrique du Nord en brossant le bilan d’activité annuelle de la Banque.

En commentant l’activité de l’exercice qui vient de s’achever, le management du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), s’est montré très satisfait du dynamisme de ses «locomotives» habituels. La BAD a financé plusieurs projets clés en main pour un peu plus de 2 milliards de dollars principalement au Maroc, en Egypte, en Tunisie et en Libye.