- RDC | Le FMI signe un chèque de 2,76 milliards dollars à Kinshasa
- Nomination | Audrey Koffi devient Directrice du développement commercial et de la transformation d’Orange Bank Africa
- Intégration régionale |Le Mali quittera la CEDEAO le 29 janvier courant (officiel)
- Tribune | ZLECAF : Un projet d’avenir multi-track pour une intégration réussie [Par le Prof El Hassane Hzaine]
- Guinée | Projets d’investissements : l’industriel nigérian, Aliko Dangote, à Conakry
- Côte d’Ivoire | L’étau se resserre sur les délinquants de la route
- Forum sur les Minéraux du Futur à Riyad | l’UM6P choisie pour piloter le pôle du développement durable
- Maroc | Le groupe Stellantis a finalisé l’acquisition de Sopriam
Tous les articles qui parlent de Ali Bongo
Placé en résidence surveillée depuis son renversement il y a un peu plus d’un an, Ali Bongo Ondimba annonce son «retrait de la vie politique» et sollicite la libération de son épouse Sylvia et de son fils Noureddin
Issus de la COP27, les présidents gabonais (Ali Bongo Ondimba déchu depuis lors) et français organisèrent l’année dernière à Libreville l’«One Forest summit », tout en rappelant qu’il «ne sera pas un sommet de plus. Il sera un sommet utile pour l’action, la mise en application à grande échelle de décisions vitales pour l’avenir de notre planète.» Plus d’un an après, qu’elles sont les premières avancées tangibles ?
« A l’époque des faits, Pascaline Bongo n’était plus rien. Elle était out « … Au procès…
Pour leur discours du Nouvel an, les chefs d’Etat africains se sont livrés à la quête d’une «bonne nouvelle» à annoncer au peuple, quitte à prendre des engagements parfois intenables. Le président de la Transition au Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a, lui, promis à ses concitoyens de relancer l’aventure d’une nouvelle compagnie aérienne après la faillite d’Air Gabon qui faisait tant la fierté des Gabonais.
Chute d’Ali Bongo Ondimba, des accusations de corruption et de maltraitance fusent de toutes parts
Le Président de la transition au Gabon, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a nommé jeudi Premier ministre Raymond Ndong Sima, un économiste et virulent opposant au Président Ali Bongo Ondimba, renversé par les militaires il y a une semaine.
Le général Brice Oligui Nguema, qui a renversé Ali Bongo il y a cinq jours au Gabon, prête serment lundi comme président d'une "transition" dont il n'a pas fixé la durée, promettant d'installer des "institutions plus démocratiques" avant des "élections libres".
Au lendemain de la chute d'Ali Bongo Ondimba, chassé par des militaires du pouvoir qu'il détenait depuis 14 ans, les rues de Libreville, la capitale du Gabon, ont retrouvé leur effervescence habituelle, entre parfum "d'indépendance" et vigilance pour l'avenir.
Le Président Ali Bongo Ondimba a été déposé ce mercredi par un groupe d’une dizaine de militaires. Et pour cause, le régime en place depuis ce coup de force est qualifié de corrompu, de jouer avec les institutions de la république… Comme pour enfoncer le clou, le régime déchu est accusé d’avoir truqué les résultats des élections qui donnent le président sortant créditeur de 64,27% des voix.
Des militaires, dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision Gabon 24 abritée au sein de la présidence, annoncent «la fin du régime en place» et dissolvent les institutions.
Actuellement en kiosque :
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !