Tous les articles qui parlent de Donald Trump

Tous les présidents américains encore en vie et qui lui ont succédé se sont empressés de s'incliner devant la longue existence hors du commun de celui que rien ne destinait à être président et qui était l'ancien locataire de la Maison Blanche le plus âgé. Le président sortant Joe Biden, 82 ans, a annoncé la tenue de funérailles nationales dans la capitale fédérale Washington, sans en préciser la date. Le milliardaire républicain Donald Trump, qui fera son retour à la Maison Blanche le 20 janvier, a fait part de son "plus grand respect" pour Jimmy Carter qui "a travaillé dur pour que l'Amérique soit meilleure". Il fut "un homme remarquable", selon le démocrate Barack Obama, et "a œuvré sans relâche pour un monde meilleur et plus juste", a renchéri Bill Clinton. Ce qu'il a accompli "inspirera des générations d'Américains", a salué le républicain George W. Bush.

Le président américain sortant, Joe Biden, a annoncé la tenue de funérailles nationales dans la capitale fédérale Washington, sans en préciser la date. L'ex-président américain et prix Nobel de la paix Jimmy Carter est mort, dimanche 29 décembre, à l'âge de 100 ans. Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a décrété une journée de deuil national le 9 janvier en l'honneur du démocrate, salué par de nombreux dirigeants étrangers pour son engagement en faveur de la paix et des droits humains bien au-delà de son unique mandat (1977-1981)

Seule candidate, elle a bénéficié d’un soutien unanime, confortant sa place de première femme et première Africaine à diriger l’institution depuis son entrée en fonction le 1ᵉʳ mars 2021. Cette réélection survient après un premier mandat marqué par des tensions commerciales accrues entre les Etats-Unis, l’Europe et la Chine, ainsi que par des crises économiques provoquées par la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine. Ces défis ont mis à l’épreuve la solidité de l’OMC, mais aussi permis à Ngozi Okonjo-Iweala de se démarquer en plaidant pour des réformes ambitieuses et des règles commerciales plus équitables.

Directrice générale sortante de l’institution, la nigériane Ngozi Okonjo-Iweala a été réélue à l’unanimité pour un second mandat à la tête de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), lors d’une réunion extraordinaire du Conseil général, les jeudi 28 et vendredi 29 novembre derniers