fbpx

Agribusiness

Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la 7ème édition du Salon Halieutis se tiendra du 06 au 09 février 2025 au Parc des expositions à Agadir, et accueillera le grand public du 08 au 09 février 2025, Placée sous le thème « Recherche et innovation pour un secteur halieutique durable », Cette édition témoigne de l'engagement ferme du Royaume du Maroc de faire de la recherche scientifique un levier stratégique, garante de la durabilité de la ressource halieutique et de la compétitivité des industries marocaines de la pêche et de l’aquaculture. L’évènement réunira les acteurs majeurs des secteurs de la pêche, de la transformation des produits de la mer et de l’aquaculture, de la recherche halieutique, consolidant ainsi la dimension incontournable de cet évènement phare sur la scène halieutique internationale.

La 7ème édition du Salon Halieutis se tiendra à Agadir du 6 au 9 février 2025, sous le thème « Recherche et innovation pour un secteur halieutique durable.» Ce rendez-vous phare pour les professionnels de la pêche et de l’aquaculture sera l'occasion de mettre en lumière les dernières avancées scientifiques et technologiques du secteur, dans un contexte de plus en plus axé sur la durabilité des ressources maritimes

Lire la suite
Selon les analystes des marchés de commodities, la fièvre sur les cours du café est à mettre en lien avec les craintes liées à l’approvisionnement concernant les récoltes dans les principaux pays producteurs, notamment le Brésil qui a connu en 2024 l’une des pires sécheresses de son histoire. Il faut rappeler que ce pays est le principal producteur de l’Arabica avec environ 47 % de l’offre mondiale.

Les cours de référence du café Arabica ont clôturé lundi 25 novembre à 3,08 dollars la livre soit, 6,7 dollars le kilo sur l’Intercontinental Exchange signant leur plus haut niveau depuis 27 ans. Cette surchauffe des prix correspond à une croissance de plus de 62 % des cours depuis le début de l’année ! Et ce n’est pas fini, prédisent les traders. Les grands producteurs africains du café, le Kenya, l'Ethiopie, la Côte d’Ivoire et l'Ouganda jubilent

Lire la suite
Ne manquez aucune nouvelle

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez vous à la newsletter AFRIMAG et recevez directement le résumé de l'actualité et nos analyses. Vous recevrez un mail de confirmation avec lien d'activation (vérifiez votre boite spam/notification)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.