fbpx

Energie

La Dangote Oil Refinery a commencé à traiter l'essence en septembre et a annoncé que la NNPC Ltd. serait le seul acheteur. Cet arrangement a permis au gouvernement de continuer à subventionner les produits pétroliers. Cependant, la NNPC a augmenté les prix du carburant de plus de 15 % mercredi 09 octobre, vendant l'essence au prix du marché pour la première fois depuis plus de trente ans, marquant ainsi la fin d'un programme de subventions coûteux qui a mis ses finances à rude épreuve.

Les négociants locaux en carburant du Nigeria peuvent désormais acheter de l'essence directement à la raffinerie de pétrole Dangote, mettant ainsi fin aux droits d'achat exclusifs de la compagnie pétrolière nationale NNPC, alors que le pays s'apprête à déréglementer totalement son secteur de la transformation, a déclaré le ministre des Finances ce vendredi 11 octobre

Lire la suite
Ne manquez aucune nouvelle

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez vous à la newsletter AFRIMAG et recevez directement le résumé de l'actualité et nos analyses. Vous recevrez un mail de confirmation avec lien d'activation (vérifiez votre boite spam/notification)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.