fbpx

Tous les articles qui parlent de En chiffres

En chiffres
0

500 millions de dollars.

500 millions de dollars. National Bank of Egypt, la plus ancienne banque commerciale d’Egypte, vient de choisir cinq banques internationales pour arranger l’émission d’un eurobond de taille benchmark (supérieure ou égale à 500 millions de dollars).

En chiffres
0

1 milliard de dollars.

1 milliard de dollars. La Banque africaine de développement (BAD) a levé 1 milliard de dollars pour son fonds Africa 50 dédié au financement des infrastructures en Afrique. Le fonds Africa 50, basé à Casablanca, le plus important à ce jour sur le continent, a été lancé par la BAD en mai 2014.

En chiffres
0

63 milliards de dollars…

63 milliards de dollars. Le total de la dette du Nigeria a atteint la somme de 63 milliards de dollars. Ce stock englobe les prêts multilatéraux et les prêts intérieurs des gouvernements fédéraux et des Etats qui se sont succédé à la tête du pays depuis 1960.

En chiffres
0

500 millions de dollars

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé que son pays envisage de lever au moins 500 millions de dollars sur les marchés internationaux de la dette avant la fin du mois de juillet 2015.

En chiffres
0

50.000 tonnes de blé

Deuxième importateur de céréales dans le pourtour méditerranéen et en Afrique après l’Egypte, l’Algérie n’est pas près de réduire son recours au marché international pour répondre à la demande locale en produits céréaliers et renforcer ses stocks. Selon la revue Agritech Trad, l’Algérie vient de se positionner à l’achat pour 50.000 tonnes de blé et

En chiffres
0

143 milliards FCFA

Selon le ministre ivoirien du tourisme Roger Kacou, le secteur du tourisme dans son pays a drainé 143 milliards FCFA (239 millions de dollars) d’investissements en 2014.

En chiffres
0

60 milliards dollars

L’Egypte veut attirer 60 milliards de dollars d’investissements directs étrangers (IDE) au cours des 4 prochaines années et d’atteindre un taux de croissance annuel moyen de 7% durant la même période, a annoncé le ministre égyptien de la planification, Ashraf al-Arabi.

En chiffres
0

7,63 millions de dollars

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, le 20 mars avoir décaissé 7,63 millions de dollars au titre de facilité de crédit rapide (FCR) en faveur de la République centrafricaine. Ce financement est destiné à appuyer le programme d’urgence de redressement économique des autorités de transition dans ce pays déchiré par des violences confessionnelles depuis

En chiffres
0

2 millions de nouveaux pauvres en Tunisie

Une étude, élaborée récemment par le Centre des études économiques et sociales et l’Université de Tunis, fait ressortir que le nombre de pauvres en Tunisie a enregistré une hausse de 30% durant les 4 dernières années, soit environ 2 millions de personnes indigentes. 

En chiffres
0

30 millions d’habitants au Burkina

La population du Burkina Faso va atteindre 30 millions d’habitants en 2030. C’est ce qu’indiquent les résultats du rapport national 2014 sur la démographie de la direction générale de l’économie et de la planification, rendu public.

1 2 3