fbpx

Assurance

Baptisée Sunu Réassurance (Sunu Ré), cette filiale sera dotée d’un capital social de 5 milliards FCFA, le seuil plancher réglementaire. Pour le management du groupe financier, «la création de cette société avec un conseil d’administration basé à Abidjan s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe Sunu pour assurer une protection optimale de ses filiales d’assurance.»

C’est un nouveau relais de croissance pour le groupe panafricain de bancassurance, Sunu Group. Dans un communiqué officiel, sa direction indique avoir obtenu un agrément auprès de la Commission régionale de Contrôle des assurances, l’autorité de régulation du secteur des assurances dans la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances), pour opérer dans l’activité de réassurance

Lire la suite
Avec une présence dans 6 pays en Afrique (Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Tunisie et Egypte), où elle réalise environ 13 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, Wafa Assurance renforce ainsi ses activités dans le continent, et notamment dans la zone CIMA, en intégrant un marché prometteur.

En date du 16 avril 2024, la Commission Régionale de Contrôle des Assurances, régulateur du secteur des assurances de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA), a octroyé à Wafa Assurance Vie Gabon, filiale de Wafa Assurance, l’agrément pour opérer la branche Vie au Gabon

Lire la suite
Ne manquez aucune nouvelle

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez vous à la newsletter AFRIMAG et recevez directement le résumé de l'actualité et nos analyses. Vous recevrez un mail de confirmation avec lien d'activation (vérifiez votre boite spam/notification)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.