fbpx

Parti politique

L'élargissement de l'accès public à l'information, à la connaissance et à la culture est une condition préalable au développement social, technologique et économique de notre société. Cependant, il a été entravé par des monopoles artificiels de l'information, qui sont censés motiver les créateurs et les inventeurs à produire plus d'œuvres, alors qu'en réalité les seuls bénéficiaires de ces monopoles sont d'énormes sociétés et que le système dans son ensemble n'atteint pas les objectifs annoncés.

Réformer le droit des brevets existant afin de permettre une économie partagée, des marchés plus accessibles et durables, tel est l’horizon que le Parti Pirate propose de défendre dans les enceintes de décision à Bruxelles et à Strasbourg dans la perspective des prochaines élections européennes. Objectif : relancer une Europe créative avec les citoyens. N’étouffons pas l'innovation en prétendant la stimuler par des monopoles

Lire la suite
Partager fraternellement les savoirs culturels et scientifiques de l’humanité résume la vision du Parti Pirate qui porte une boussole ambitieuse à l’occasion des prochaines élections européennes.

Alors que le prochain voyage du Président de la République prend un relief particulier au Brésil avec une réception prévue sur le patrouilleur français «La Confiance» qui va faire escale à Sao Luis, le goût du large anime un phare programmatique bien plus large et ambitieux pour recentrer l’Europe des citoyens autour de trois horizons  «liberté, démocratie, partage.»

Lire la suite
Ne manquez aucune nouvelle

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez vous à la newsletter AFRIMAG et recevez directement le résumé de l'actualité et nos analyses. Vous recevrez un mail de confirmation avec lien d'activation (vérifiez votre boite spam/notification)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.