fbpx

Alternative et management

D’abord joueur, puis entraîneur de Monaco, Nagoya et enfin Arsenal où il a pu écrire sa propre légende en dirigeant pendant 22 ans le club londonien. Arsène Wenger, dont la longévité dans le monde du football est unique, est aujourd’hui directeur du développement du football mondial auprès de la FIFA mais il est surtout un conférencier dont le niveau managérial, la pédagogie et le sens de la communication impressionnent.

Sommes-nous nés leaders ou le devenons-nous ? The  Challenge Leadership Show, la marque événementielle du magazine Challenge lance son premier rendez-vous de l’année 2025, le mercredi 05 février à 18h30 au Mégarama-Casablanca, pour répondre à cette question du leadership, inné ou acquis ? A-t-on une prédisposition naturelle à être leader ou est-ce un apprentissage tout au long d’une vie ?Dans un monde en pleine transfiguration, où compétences et état d’esprit des femmes et des hommes qui dirigent grandes et petites équipes, sont à développer en permanence pour ne pas être dépassés, l’invité de prestige qui explorera ce vaste domaine du leadership est Arsène Wenger, l’expert qui a avancé avec sérénité et enthousiasme des années durant pour élever le niveau de jeu, pour réussir bien des défis

Lire la suite
«Ici, c'est ce qu'ils demandent à un homme avant de l'embaucher, peux-tu faire ceci, peux-tu faire cela, si oui, alors tu es embauché tout de suite. Ils ne demandent pas de certificat de compétence ni de références comme ils le feraient en France.»

«Je suis très apprécié des autochtones. Le directeur est très satisfait de mes efforts de recherche.» Le 17 décembre 1904, Victor Colvez quitta Prince Albert, dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada avec des attentes élevées. Victor, ancien boulanger de la ville de Rennes en Bretagne, avait trouvé dès son arrivée au Canada un emploi de cuisinier à la Gendarmerie à cheval du Nord-Ouest.

Lire la suite
«Nous nous félicitons de l’arrivée au sein de notre partnership de jeunes talents pour consolider sa dynamique. Nous ne cesserons de promouvoir nos viviers de talents qui sont une pierre angulaire dans notre politique de développement des ressources humaines”, indique Abdou Diop, Managing Partner de Mazars Maroc.

Lors de l’assemblée générale annuelle des associés de Mazars dans le monde qui s'est tenue du 6 au 8 décembre 2023 à Montréal au Canada, Ghizlane El Hathat, Salah Eddine Bennani et Omar Bennouna ont été cooptés en tant que nouveaux associés. Tous les trois évoluent au sein de Mazars depuis plusieurs années où ils ont gravi les différents échelons.

Lire la suite
Ne manquez aucune nouvelle

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez vous à la newsletter AFRIMAG et recevez directement le résumé de l'actualité et nos analyses. Vous recevrez un mail de confirmation avec lien d'activation (vérifiez votre boite spam/notification)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.