fbpx

Femmes

Le secteur agricole africain a connu une transformation significative depuis l’an 2000, avec une expansion des terres cultivées - représentant 52% de la croissance mondiale. L'Afrique subsaharienne enregistre d’autant plus le taux de croissance le plus élevé en valeur de production agricole de toutes les régions du monde, soit à hauteur de 4,3 %.

Oxford Business Group (OBG) dévoile la quatrième édition du Focus Report intitulé «Agriculture in Africa 2023», réalisé en collaboration avec le Groupe OCP - leader mondial du marché des engrais phosphatés. Ce rapport exhaustif met en lumière les changements profonds qui s'opèrent dans le paysage agricole africain, notamment envers les communautés locales, l'autonomisation des jeunes et l'égalité des genres en tant que moteurs de croissance inclusive.

Lire la suite
En 2022 sur le site de Dubaï Expo, trois thématiques avaient alors attiré l’attention des panellistes et organisateurs. En premier lieu, trouver un équilibre. C’est-à-dire donner une valeur égale au bien-être mental et physique dans nos systèmes de prestations de soins. Deuxièmement : créer une culture des soins. A savoir, reconnaître le rôle des communautés dans l’entretien de sociétés plus saines et plus heureuses. Enfin, se montrer à la hauteur ; en exploitant la puissance de la technologie pour des soins de santé sûrs et accessibles.

L’Association franco-nigérienne de la promotion des droits de la femme et de l’enfant, MATA, présidée par Fatimata Hamey Warou ainsi que l’ensemble de ses partenaires ont le plaisir d’organiser un grand colloque international «Santé et corps des femmes : pouvoir agir, pouvoir d’agir» prévu du 20 au 24 novembre 2023 à la Maison des associations et la Maison de quartier de Villejean à Rennes.

Lire la suite
Maroc/Achat immobilier : De plus en plus de femmes se lancent avec des dossiers solides

L'évolution du crédit immobilier au féminin est une réalité qui prend de l'ampleur. Mais, derrière cette évolution prometteuse, des défis subsistent. Les femmes font face à des salaires parfois moins élevés que leurs homologues masculins. Malgré cela, elles réussissent à mobiliser un apport personnel aussi important que les messieurs.

Lire la suite
Ne manquez aucune nouvelle

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez vous à la newsletter AFRIMAG et recevez directement le résumé de l'actualité et nos analyses. Vous recevrez un mail de confirmation avec lien d'activation (vérifiez votre boite spam/notification)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.