Tous les articles qui parlent de AD Ports Group

Le nouveau terminal East Mole de Pointe Noire accueillera conteneurs, marchandises générales, vrac et autres types de fret. Lors de l’obtention de la concession, AD Ports Group s’est engagé à investir environ 220 millions de dollars pour la construction d’un quai de 400 mètres avec une profondeur de 16 mètres, ainsi qu’une zone logistique de 10 hectares dans le cadre de la phase 1 du projet. Trois grues spécialisées dans la manutention des conteneurs ont déjà été commandées et la co-entreprise compte acquérir neuf autres, hybrides (Rubber-Tyred Gantry ) ainsi que d’autres équipements de manutention associés.

Signé le 6 février dernier, le partenariat entre AD Ports et CMA Terminals vise à développer, gérer et exploiter le futur terminal polyvalent East Mole à Pointe-Noire, sur la façade Atlantique du Congo, pour lequel AD Ports Group a obtenu en juin 2023 une concession de 30 ans renouvelable. Dans ce cadre, les deux groupes ont constitué une joint-venture, dont la majorité du capital est détenue par le groupe émirati

Avec 42 millions d’EVP traités par DP World et une contribution colossale de 22,9 % au PIB non pétrolier d’Abou Dhabi

En pleine redéfinition des équilibres économiques et géopolitiques, deux champions émiratis, AD Ports Group et DP World, s’imposent comme des architectes visionnaires du commerce mondial. Bien plus que des opérateurs portuaires, ces mastodontes redessinent les routes logistiques, propulsant les Émirats arabes unis au rang de facilitateurs incontournables d’un commerce global multipolaire.