- Election | Amadou Hott, candidat à la présidence de la BAD : Une vision pour une Afrique autonome et prête à relever les défis mondiaux
- Tunisie | L’Etat se retire de la Cour africaine des droits de l’homme
- États-Unis | Légende de la boxe, George Foreman est mort
- Afrique du Sud | La Banque centrale maintient le taux directeur à 7,50 %
- Abidjan | La BAD et l’Allemagne signent un accord pour une contribution de 18,4 millions d’euros aux projets du NEPAD
- Burkina Faso | Les Chinois inaugurent une nouvelle cimenterie
- Marché des capitaux |La Côte d’Ivoire réalise une émission record sur le marché de l’UEMOA [Par Charles Agbo]
- Maroc |Un roadshow en prélude d’une émission obligataire en euros
Tous les articles qui parlent de Tesla
L’entreprise dirigée par Elon Musk a connu lundi 10 mars sa pire séance depuis 2020 sur le Nasdaq à New York
Les immatriculations de Tesla ont affiché une forte baisse durant le mois de janvier, aussi bien en Belgique qu’à travers l’Europe. Une baisse des ventes des voitures électriques ou les premiers effets d’un mouvement anti-Elon Musk ? Analyse.
La demande mondiale de batteries électriques a enregistré une progression spectaculaire de plus de 40 % atteignant 850 GWh en 2023, portée par la production des véhicules électriques, notamment en Chine. Selon l’AIE (Agence internationale de l’Energie), cette dynamique devrait se poursuivre, la demande devant quadrupler d’ici 2030, voire multiplier par 7 d’ici 2035 ! Producteur de principaux minerais stratégiques, servant d’intrants aux batteries destinées aux véhicules électriques, le continent africain peut décrocher un jackpot à condition de ne pas tomber dans les erreurs qui avaient conduit à la «malédiction du pétrole.»
Elon Musk veut-il la place de Donald Trump ? Face aux interrogations sur l'influence politique grandissante du patron de X, le président élu a assuré dimanche que son allié ne pouvait pas devenir président des Etats-Unis, car "il n'était pas né dans ce pays."
Si Elon Musk n’est pas un suprémaciste blanc [lire notre édito du 31 octobre 2024 : https://afrimag.net/edito-election-presidentielle-americaine-vestiges/], toutes ses actions, depuis son soutien déterminant à l’élection de Donald Trump, vont dans ce sens. Son dernier fait d’arme est d’apporter son soutien au parti Alternative für Deutschland (AfD) à quelques semaines du scrutin en République fédérale d’Allemagne, ce qui s’apparenterait à une ingérence électorale, selon l’ancien Commissaire européen, Thierry Breton. À ce dernier qui écrit : “Elon Musk, le plus grand influenceur mondial sur X et membre potentiel de l'administration américaine, soutient ouvertement le parti d'extrême droite AfD. Ce n'est pas la définition même de l'ingérence étrangère ?” Elon Musk répond sur son réseau social X : “Frérot, l'ingérence américaine est la seule raison pour laquelle vous ne parlez pas allemand ou russe aujourd'hui.”
Si Donald Trump a largement remporté l’élection présidentielle américaine, le milliardaire Elon Musk, qui avait…
Le 47e Président des Etats Unis, Donald Trump est un revenant qui a occupé le…
Leur dénominateur commun : suprémacistes blancs, Sud-africains ou avoir vécu en Afrique du Sud, milliardaires et ingénieux capitaines d’industrie de la tech. Ils sont aujourd’hui les conseillers qui murmurent à l’oreille de Donald Trump et son fameux slogan de campagne : Make America Great Again. Rien que ça !
Soutien de Kamala Harris, le syndicat américain UAW n’a pas du tout apprécié les propos de Trump et Musk sur les travailleurs lundi sur X
Entretien entre Donald Trump et Elon Musk sur X, propriété de ce dernier. Lors de cet échange orienté élection américaine, les deux leaders de l’extrême droite américaine ne sont pas fixé de limite pour pour exposer des théories radicales avec un fond de racisme primaire
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !