Tous les articles qui parlent de ENI

Avec 2 200 professionnels, 320 exposants et 25 000 visiteurs, cet événement de grande envergure a également mobilisé 134 médias nationaux et internationaux et accueilli 30 délégations ministérielles. “Un véritable coup de maître”, s’est satisfait le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé.

La première édition du Salon International des Ressources Extractives et Énergétiques (SIREXE), tenue à Abidjan du 27 novembre au 2 décembre, s’est conclue sur une note d’espoir et d’engagement. Organisé sous le thème «Développement durable des industries extractives et énergétiques : quelles politiques et stratégies ?» Le salon a rassemblé des acteurs régionaux et internationaux venus explorer les opportunités offertes par ce secteur stratégique

En prévision d'un cycle d'octroi de licences pétrolières et gazières prévu pour 2025, la Libye cherche à attirer les investissements étrangers dans ses perspectives d'exploration à terre et ses infrastructures de production.

Dr. Khalifa Abdulsadek, le nouveau ministre libyen du Pétrole et du Gaz discutera de l'appel d'offres de 2025 et des plans de monétisation du gaz lors de l'African Energy Week (AEW) 2024 à Cape Town. Nommé en avril, il exposera le programme d'exploration et de développement du pays lors de l'African Energy Week : Invest in African Energy 2024

Trois découvertes de gisements, en septembre 2021, juillet 2022 et février 2024, dont les réserves sont estimées à 6 milliards de barils, font miroiter au pays de devenir exportateur net de pétrole brut d'ici la fin de la décennie.

Longtemps centrée sur l'agriculture, et notamment la production de cacao, l'économie ivoirienne se tourne ces dernières années vers les richesses de son sous-sol avec la découverte d'importants gisements de pétrole et de gaz mais aussi de plusieurs minerais critiques

La Présidente du gouvernement italien, Giorgia Meloni, a fait du développement du continent africain un axe important de sa politique étrangère depuis sa prise de fonction fin 2022, avec une priorité, la lutte contre l’immigration clandestine.

L’Italie, qui assure la présidence du G7 en 2024, a placé le développement de l'Afrique au cœur du prochain Sommet de ce forum informel qui se tiendra du 13 au 15 juin. Rome va ainsi convier plusieurs dirigeants africains à ce rendez-vous

La Présidente du gouvernement italien, Giorgia Meloni, a fait du développement du continent africain un axe important de sa politique étrangère depuis sa prise de fonction fin 2022, avec une priorité, la lutte contre l’immigration clandestine.

L'Italie accueille ce lundi 29 janvier à Rome un sommet des dirigeants africains où la Première ministre Giorgia Meloni doit dévoiler des accords énergétiques en échange d'une coopération accrue en matière de migrations, une approche "d'égal à égal" qui peine à convaincre ses détracteurs.