fbpx

Votre mensuel d'analyse panafricain

Tous les articles qui parlent de Andry Rajoelina

Politique Le Secrétariat général de la présidence sous la houlette du SGP Claude Fanohiza s’attelle dès mi-février à une revue de mi-parcours des actions. L’équipe de coordination mise en place entend impulser et dynamiser la mise en œuvre des politiques publiques. Le 20 février 2024, le SGP et le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) lancent un processus d’accompagnement dénommé «100 Quick Wins.»
0

Madagascar : 100 jours du gouvernement, une méthodologie de suivi en cours

Dès le début de son deuxième et dernier mandat, le Président Andry Rajoelina se focalise sur trois piliers de sa politique générale : le capital humain, l’industrialisation et le développement économique via la bonne gouvernance. Pas plus tard que lors du conseil des ministres du 6 mars 2024, il a insisté auprès du gouvernement des efforts consistants dans les 100 jours

Mines La présentation de cette politique générale par le Premier ministre Ntsay Christian n’a eu d’objection, voire même de critique par les députés, le 1er février dernier. L’absence des députés de l’opposition a facilité les tâches du chef de gouvernement.
0

Madagascar : Une exportation de 500 kg d’or dans 100 jours !

Comme veut la constitution, le Premier ministre Ntsay Christian, reconduit à son poste par le Président Andry Rajoelina réélu pour un second mandat a présenté la politique générale de l’Etat (PGE) devant l’Assemblée nationale le 1er février 2024. Le développement du secteur minier et la modernisation de la Grande Ile sont à l’honneur.

1 2 3 4