- Maroc | 3e Edition du Forum africain sur l’investissement : MAVA positionne les chaînes de valeur agricoles
- Tribune | Gérer une PME en RDC : Une Mission Difficile Sans Changement Culturel [Par Willy Lukanga*]
- Ghana | AngloGold Ashanti investira 500 millions de dollars dans l’or
- Kenya | Les autorités monétaires dégèlent les licences bancaires
- Tribune | Jean Baptiste Chanvril (1861-1917), inventeur du plus vieux commerce de Rennes fondé en 1889 [Kévin Lognoné]
- Tribune | Les «brouteurs», nouveaux fossoyeurs de l’âme Francophone ? [Par Gilles Djeyaramane]
- Afrique du Sud | Pretoria nomme un envoyé spécial à Washington en pleine tension diplomatique et commerciale
- Emirats arabes unis | Innovation dans le système fiscal : un cadre «intelligent» et très attractif
Tous les articles qui parlent de Andry Rajoelina
Mi-février 2025, la coopération entre la Société malgache des marchandises conventionnées (SMMC) et le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MinAE) aboutit à une bonne nouvelle pour le développement du secteur agricole. Un engagement mutuel pour l’avenir du pays.
Depuis Dar Es Salam où se tient le Sommet Africain de l’Énergie, Andry Rajoelina, Président de Madagascar, a annoncé un plan ambitieux pour transformer le paysage énergétique de son pays et renforcer son rôle dans la transition énergétique africaine
A l’occasion de l'Assemblée générale des actionnaires d’Africa50, le Président de Madagascar, Andry Rajoelina, réaffirme son engagement à relever les défis énergétiques urgents auxquels son pays est confronté. Il profite de cette occasion pour lancer un appel à la communauté internationale et aux partenaires techniques et financiers pour soutenir le programme de transition énergétique malgache
Les autorités malgaches ont réalisé des progrès significatifs durant les dernières années en matière de renforcement de l’accès à l’électricité, notamment dans le monde rural, selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE)
Dès le début de son deuxième et dernier mandat, le Président Andry Rajoelina se focalise sur trois piliers de sa politique générale : le capital humain, l’industrialisation et le développement économique via la bonne gouvernance. Pas plus tard que lors du conseil des ministres du 6 mars 2024, il a insisté auprès du gouvernement des efforts consistants dans les 100 jours
Le président Andry Rajoelina de Madagascar à la tête d’une importante délégation, a participé au sommet «World Governements Summit» de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis (EAU) du 12 au 14 février 2024.
Comme veut la constitution, le Premier ministre Ntsay Christian, reconduit à son poste par le Président Andry Rajoelina réélu pour un second mandat a présenté la politique générale de l’Etat (PGE) devant l’Assemblée nationale le 1er février 2024. Le développement du secteur minier et la modernisation de la Grande Ile sont à l’honneur.
Douze nouvelles têtes font partie du premier gouvernement du second mandat d’Andry Rajoelina, depuis le 14 janvier 2023 ; et ce avec l’ancien Premier ministre Ntsay Christian.
Le Président malgache Andry Rajoelina a décidé de reconduire Christian Ntsay au poste de Premier ministre pour son second mandat à la tête du pays.
Réélu pour un deuxième mandat présidentiel, après avoir investi officiellement le 16 décembre 2023 dans un stade archi-comble de la capitale et devant des invités de marque, Andry Nirina Rajoelina aura une importante tâche de composer un nouveau gouvernement. Ce 26 décembre, le Premier ministre n’est pas encore nommé.
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !