fbpx

Actualité

Berceau de l’imprimerie, du journalisme et de l’édition, Fleet Street était très différente à l'époque médiévale. La chaussée était pavée depuis l'époque romaine, mais elle n'avait pas été entretenue depuis, donc elle aurait ressemblé à une piste agricole défoncée en 1500. Elle suivait le tracé qu'elle a aujourd'hui, pour une raison simple : la rivière Fleet avait un pont (qui se trouvait près de ce qui est maintenant le cirque de Ludgate), donc quiconque voulait se rendre de son travail dans la ville de Londres à la Cour ou au Parlement de Westminster devait traverser ce pont, puis marcher le long de Fleet Bridge Street, qui est devenue plus tard Fleet Street.

Lire la suite
C'est la deuxième fois en l'espace de six mois que Libreville se trouve en incapacité d'honorer ses échéances vis-à-vis de la Banque mondiale, traduisant des tensions de trésorerie en interne. En juillet 2024 déjà, le Trésor gabonais avait manqué le paiement de 8,5 milliards FCFA (environ 17 millions de dollars) évoquant des «raisons techniques» et un «endettement considérable» hérité du précédent régime, qui affectait les finances publiques. Cette suspension avait ensuite été levée après que le pays ait régularisé les arriérés.

Le ministère des Comptes publics a indiqué lundi 13 janvier dans un communiqué que la Banque mondiale avait suspendu ses décaissements en faveur du pays. L'institution sanctionne ainsi Libreville à la suite de son incapacité d’honorer une échéance de 17 milliards FCFA (environ 26,6 millions de dollars) au 10 janvier 2025. Le gouvernement tente de rassurer en expliquant que cette «situation est ponctuelle»

Lire la suite
Ne manquez aucune nouvelle

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez vous à la newsletter AFRIMAG et recevez directement le résumé de l'actualité et nos analyses. Vous recevrez un mail de confirmation avec lien d'activation (vérifiez votre boite spam/notification)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.