fbpx

Sports

La francophonie sportive doit s’enflammer de la pensée du Président Nelson Mandela qui déclarait en 2000 à Monaco : «le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’inspirer, le pouvoir d’unir les gens comme peu d’autres le font. Il parle aux jeunes dans une langue qu’ils comprennent. Le sport peut créer de l’espoir, là où il n’y avait autrefois que désespoir. Il est plus puissant que les gouvernements pour briser les barrières raciales. Il rit face à tout type de discrimination. Le sport et le jeu des amoureux.» À la lumière de cette de cette réflexion de Mandela, les États-Unis d’Amérique sont largement une hégémonie par défaut.

La puissance de le sport pour unifier les êtres humains n’est plus à démontrer. La valeur que véhicule le sport, voici ce qu’en disait le président Nelson Mandela en 2000 à Monaco : «le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’inspirer, le pouvoir d’unir les gens comme peu d’autres le font. Il parle aux jeunes dans une langue qu’ils comprennent. Le sport peut créer de l’espoir, là où il n’y avait autrefois que désespoir. Il est plus puissant que les gouvernements pour briser les barrières raciales. Il rit face à tout type de discrimination. Le sport et le jeu des amoureux.»

Lire la suite
Ne manquez aucune nouvelle

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez vous à la newsletter AFRIMAG et recevez directement le résumé de l'actualité et nos analyses. Vous recevrez un mail de confirmation avec lien d'activation (vérifiez votre boite spam/notification)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.