fbpx

Coronavirus: Air Sénégal rapatrie les Sénégalais bloqués au Maroc

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Sénégalais bloqués dans le Royaume chérifien ont l’opportunité de prendre un dernier vol ce samedi 21 mars pour retourner à Dakar.

La compagnie Air Sénégal organise le rapatriement des Sénégalais actuellement bloqués au Maroc depuis le 15 mars, date d’entrée en vigueur de la décision des autorités locales de suspendre l’ensemble des vols internationaux de passagers en provenance et à destination d’une vingtaine de pays, dont le Sénégal. La mesure a d’ailleurs été élargie à l’ensemble des autres pays du monde pour lesquels des liaisons aériennes existaient avec le Maroc.

tinmar 970

« Le vol est exclusivement réservé aux Sénégalais résidant à Casablanca ou ceux venus récemment au Maroc et désirant retourner à Dakar », précise Abdou Jaïdi, Président et  CEO d’APG Maroc, associée dans le 1er groupe mondial de services aux compagnies aériennes et représentant de la compagnie sénégalaise au Maroc. En d’autres termes, les Sénégalais résidents en Europe ou en Amérique du Nord ayant transité au Maroc ne font pas partie. « Ils peuvent néanmoins se rapprocher des autorités consulaires qui coordonnent cette opération, ajoute-t-il.

Ainsi, l’ensemble des clients d’Air Sénégal dont les vols ont été annulés depuis le dimanche dernier peuvent bénéficier de cet avion mis à leur disposition sur simple présentation de leur billet d’avion, sans frais supplémentaires. En revanche, ceux dont les vols étaient avant le 15, doivent s’acquitter des frais supplémentaires de 980 DH, soit près de 100 dollars.

Les autres Sénégalais résidant régulièrement au Maroc doivent, quant à eux, payer la modique somme de 2700 dirhams, précise Abdou Jaidi.

Partager.

Répondre