Les Sénégalais bloqués dans le Royaume chérifien ont l’opportunité de prendre un dernier vol ce samedi 21 mars pour retourner à Dakar.
« Le vol est exclusivement réservé aux Sénégalais résidant à Casablanca ou ceux venus récemment au Maroc et désirant retourner à Dakar », précise Abdou Jaïdi, Président et CEO d’APG Maroc, associée dans le 1er groupe mondial de services aux compagnies aériennes et représentant de la compagnie sénégalaise au Maroc. En d’autres termes, les Sénégalais résidents en Europe ou en Amérique du Nord ayant transité au Maroc ne font pas partie. « Ils peuvent néanmoins se rapprocher des autorités consulaires qui coordonnent cette opération, ajoute-t-il.
Ainsi, l’ensemble des clients d’Air Sénégal dont les vols ont été annulés depuis le dimanche dernier peuvent bénéficier de cet avion mis à leur disposition sur simple présentation de leur billet d’avion, sans frais supplémentaires. En revanche, ceux dont les vols étaient avant le 15, doivent s’acquitter des frais supplémentaires de 980 DH, soit près de 100 dollars.
Les autres Sénégalais résidant régulièrement au Maroc doivent, quant à eux, payer la modique somme de 2700 dirhams, précise Abdou Jaidi.