fbpx

Maroc : Le roi Mohammed VI lance la campagne de vaccination anti-Covid-19

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au Maroc, c’est parti pour la campagne de vaccination anti-Covid-19 et c’est le roi Mohammed VI himself qui a été la première personne à avoir reçu son injection pour se prémunir contre le coronavirus.

En effet, le souverain marocain a procédé ce jeudi 28 janvier 2021 au palais royal à Fès, au lancement de la campagne nationale de vaccination contre le virus de la Covid-19, affirme une dépêche de l’agence officielle d’information, la Map.

Et d’ajouter : «Conformément aux hautes instructions royales, la campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions pour vacciner à peu près 80% de la population), de réduire puis d’éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale».


Les autorités sanitaires marocaines ont décidé de commencer par les personnes à risque, notamment celles âgées de plus de 75 ans, les médecins de plus de 40 ans ou encore le personnel militaire.

Ainsi, il s’agira d’y aller de manière progressive pour ensuite vacciner gratuitement toutes les personnes de nationalité marocaine de plus de 17 ans, ainsi que les étrangers résidents.

Partager.

Répondre