- Election | Amadou Hott, candidat à la présidence de la BAD : Une vision pour une Afrique autonome et prête à relever les défis mondiaux
- Tunisie | L’Etat se retire de la Cour africaine des droits de l’homme
- États-Unis | Légende de la boxe, George Foreman est mort
- Afrique du Sud | La Banque centrale maintient le taux directeur à 7,50 %
- Abidjan | La BAD et l’Allemagne signent un accord pour une contribution de 18,4 millions d’euros aux projets du NEPAD
- Burkina Faso | Les Chinois inaugurent une nouvelle cimenterie
- Marché des capitaux |La Côte d’Ivoire réalise une émission record sur le marché de l’UEMOA [Par Charles Agbo]
- Maroc |Un roadshow en prélude d’une émission obligataire en euros
Tous les articles qui parlent de CAN
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, vendredi 31 janvier, le calendrier des rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025) sera effectué, lundi 27 janvier, au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a annoncé jeudi 23 janvier la Confédération africaine de football (CAF)
Les phases finales de la 35 ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2025), qui aura lieu au Maroc, se dérouleront du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, a annoncé, vendredi, la Confédération africaine de football (CAF)
Le tirage au sort des éliminatoires qualificatives à la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025), organisée au Maroc, se déroulera le 4 juillet prochain à Johannesburg, annonce la Confédération africaine de football (CAF)
Si les grands cadors du football africain ont majoritairement validé leurs billets pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui se tient en Côte d’Ivoire, de nouvelles sélections ont surpris par leur progression fulgurante, tandis que d’autres sont sorties par la petite porte.
Tombeuse de la Côte d'Ivoire (4-0), lundi 22 janvier, la Guinée Équatoriale a brillamment terminé en tête du groupe A de la CAN. Une performance exceptionnelle de ce pays qui compte désormais sur la scène continentale.
Les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal ont exprimé leur fierté à la suite de leur qualification, vendredi, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), promettant de jouer tous leurs matchs, comme des finales.
Si la Coupe d'Afrique des Nations qui s'ouvre samedi n'accueille aucun nouveau venu, cinq sélections sont toujours en quête de leur première victoire dans la compétition : la Guinée-Bissau, la Mauritanie, la Namibie, le Mozambique et la Tanzanie.
Plus que quelques jours et l'Afrique vibrera au rythme de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). La 34è édition de la CAN, placée sous le sceau de l'hospitalité, se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. Le pays des légendes Didier Drogba, Yaya Toure ou encore Laurent Pokou accueillera le plus grand évènement sportif africain pour la deuxième fois, après l'édition de 1984, remportée par le Cameroun.
Le vainqueur de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue à partir du 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire recevra une dotation de 7 millions de dollars US, environ 4 196 500 000 FCFA, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !