Tous les articles qui parlent de Lauréats

Les chercheurs, «ont été les pionniers de nouvelles approches, à la fois empiriques et théoriques, qui ont fait progresser de manière significative notre compréhension des inégalités mondiales», a précisé Jakob Svensson, Président du comité du prix en sciences économique. Daron Acemoglu, 57 ans, est professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT), tout comme Simon Johnson, 61 ans. James A. Robinson 64 ans, est professeur à l’université de Chicago. Les lauréats reçoivent un chèque de 11 millions de couronnes (920 000 euros), à partager en cas de multiples gagnant.

Le Nobel d’économie 2024 (plus précisément prix de la Banque de Suède en mémoire d’Alfred Nobel) a été attribué, lundi 14 octobre, à Daron Acemoglu (États-Unis/Turquie), Simon Johnson (GB/États-Unis) et James Robinson (GB/États-Unis). Le trio est récompensé pour des travaux sur les différences de prospérité entre les pays

Les Leçons d’éthique et de management d’ADENISA aux lauréats de la Saïd Business School

Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, appelle les diplômés du MBA de l’université d’Oxford à être des acteurs du changement. Il les exhorte à utiliser les compétences et les connaissances qu’ils ont acquises pour relever certains des défis mondiaux les plus pressants : aider à répondre aux besoins des 940 millions de personnes dans le monde qui vivent sans électricité, des trois milliards de personnes qui ne disposent pas d’énergie de cuisson propre, des deux milliards de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable et des 4,5 milliards de personnes qui n’ont pas accès à des services d’assainissement. Instructif !