Tous les articles qui parlent de présidentielle

"Je suis venu tôt exercer mon devoir et choisir le président, en toute démocratie", déclare à l'AFP Sidali Mahmoudi, un commerçant de 65 ans, à Alger centre. Pour Seghir Derouiche, un retraité de 72 ans, "ne pas voter reviendrait à ignorer son droit de citoyen algérien".

Environ 24 millions d'électeurs algériens sur plus de 46 millions que compte le pays en 2024 sont appelés aux urnes samedi pour une présidentielle dont le favori est le chef de l'État sortant, Abdelmadjid Tebboune. Les résultats du scrutin sont annoncés au plus tard dimanche matin

«Le tribunal de Jendouba a condamné le rappeur Karim Gharbi à quatre ans de prison et lui a infligé une amende de 5000 dinars, environ 1500 euros», a déclaré le porte-parole Alaedine Aouadi, précisant que le mis en cause a été privé de droit de vote et sera inéligible à vie.

Karim Gharbi n’est pas un inconnu. C’est avant tout un artiste, un rappeur : alias K2Rhym. Il est également homme d’affaires et ex-gendre du président déchu, Zine El Abedine Ben Ali. En tant que postulant a l’élection présidentielle du 6 octobre 2024, il a reçu le 14 août une peine de quatre ans de prison par contumace pour avoir acheté des parrainages. Indique un porte-parole judiciaire

Le total s'élève désormais à 540 millions, s'est-elle félicitée, assurant qu'il s'agit d'un "record pour toute campagne dans l'histoire" - sans préciser toutefois sur quelle période elle base sa comparaison. "Immédiatement après son discours, nous avons observé notre meilleure heure de levée de fonds" de la campagne, a ajouté Jen O'Malley Dillon.

Kamala Harris, la très probable candidate démocrate à la présidentielle américaine, décolle dans la récolte des dons. Son équipe de campagne a déclaré dimanche avoir collecté 200 millions de dollars et inscrit 170.000 nouveaux bénévoles au cours de la semaine qui s'est écoulée, depuis qu'elle est devenue la candidate du Parti démocrate à l’élection américaine prévue le 5 novembre prochain.