Apple entame 2022 sur les chapeaux de roues. Le groupe à la pomme est devenu le premier au monde à passer les 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière.
A titre de comparaison, l’entreprise fondée en 1976 par Steve Jobs, pèse aujourd’hui à elle seule plus que l’économie du Royaume-Uni et l’ensemble des économies africaines !
Le titre Apple a franchi les 182,86 dollars pour la première fois à Wall Street lundi dernier, au cours de la première séance de l’année, avant de se replier légèrement. Il a de nouveau franchi le cap mardi en début de séance. Apple avait déjà bien terminé l’année 2021, frôlant la barre des 3.000 milliards le 13 décembre dernier.
La popularité des produits de la marque à la pomme et le potentiel de nouveautés à venir en font une valeur sûre pour les marchés. Cette conquête boursière s’est faite à un rythme effréné, puisque le fabricant de l’iPhone, dirigé par Bourse en 1980, Apple avait mis 38 ans à franchir la barre des 1.000 milliards de dollars de capitalisation, le 2 août 2018. Le groupe avait ensuite mis moins de deux ans à franchir celle des 2.000 milliards, le 19 août 2020.

![Édito | L’Europe veut-elle tuer son transport aérien ? [Par Jean-Louis Baroux] C'était l'époque où les transporteurs nationaux : Air France, Lufthansa, British Airways, Alitalia, SAS, KLM et j'en passe avaient développé le premier réseau international mondial, loin devant même les États-Unis largement concentrés sur leur espace domestique. Les temps ont bien changé. Les opérateurs traditionnels n'ont pas su gérer l'arrivée des transporteurs « low costs » dans lesquels ils ont vu des ennemis au lieu de les considérer comme de fantastiques développeurs de marché.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/06/Avion--320x180.jpg)









