Fermer le menu
Afrimag
  • Actualité
    • Banque & finance
    • Benjamin Netanyahu
    • Climat
    • Donald Trump
    • Economie
    • Elon Musk
    • Hamas
    • Hezbollah
    • Iran
    • Israël
    • Liban
    • Politique
    • Russie
    • Syrie
    • Tsahal
    • Ukraine
  • Banque & finance
    • Assurance
    • Banque
    • Finance
    • Marchés financiers
  • Entreprise
    • Aéronautique
    • Agribusiness
    • Agriculture
    • Automobile
    • BTP
    • Création d’entreprise
    • Défense
    • Droit des affaires
    • Droit du travail
    • Energie
    • Grande distribution
    • Industrie
    • Informatique
    • Management
    • Média
    • Mines
    • Oil & Gas
    • Santé
    • Tech
    • Télécommunication
    • Tourisme & hôtellerie
    • Transports & logistique
    • Les grands entretiens
  • Economie
    • Budget
    • Consommation
    • Emploi
    • Fiscalité
  • Politique
    • Coups d’Etat
    • Diplomatie
    • Election
    • Partis politiques
  • Sciences & environnement
    • Sciences
    • Environnement
    • Climat
    • Développement durable
    • Eau
    • Ecologie
    • Matières premières
    • Transition énergétique
  • Société
    • Alternative et management
    • Art & histoire
    • Culture & religions
    • Education
    • Femme
    • Sciences & environnement
    • Sports
  • Monde
    • Afrique du Nord
      • Algérie
      • Égypte
      • Libye
      • Maroc
      • Tunisie
    • Afrique de l’Ouest
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Afrique Australe
    • Amériques
    • Europe
    • Asie – Pacifique
    • BRICS
    • OCDE
    • Union Africaine
    • Asean
Derniers articles
La découverte a été réalisée par la filiale ivoirienne d’Atlantic Lithium, Khaleesi Resources, sur deux permis obtenus en 2024. Selon les résultats d'échantillons de roche prélevés sur le terrain, certaines zones présentent des teneurs en lithium atteignant 1,25 %, un niveau significatif à ce stade d'exploration.
23 mai 2025

Mines | La Côte d’Ivoire dans le club des producteurs de lithium

Pour certains, ce style brutal semble irrespectueux. Exposer publiquement des chefs d'État à la télévision va à l’encontre des codes diplomatiques classiques. Mais pour d’autres, c’est peut-être le réveil nécessaire
23 mai 2025

Tribune | La diplomatie de Trump : Manque de respect ou électrochoc pour les dirigeants du monde ? [Par Willy Lukanga* ]

«La certification du programme SEVIS (Student and Exchange Visitor) de l’université Harvard est révoquée avec effet immédiat», a écrit la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem dans une lettre adressée à l’université. Ce programme est le principal système par lequel les étudiants étrangers sont autorisés à étudier aux États-Unis.
23 mai 2025

Boston | L’administration Trump retire à Harvard le droit d’accueillir des étudiants étrangers

Facebook X (Twitter) LinkedIn RSS
vendredi 23 mai 2025
Récemment :
  • Mines | La Côte d’Ivoire dans le club des producteurs de lithium
  • Tribune | La diplomatie de Trump : Manque de respect ou électrochoc pour les dirigeants du monde ? [Par Willy Lukanga* ]
  • Boston | L’administration Trump retire à Harvard le droit d’accueillir des étudiants étrangers
  • Côte d’Ivoire | La Justice maintient Tidjane Thiam à la tête du PDCI
  • Bureau Ovale | Trump prend Ramaphosa en embuscade avec des accusations de « génocide blanc »
  • Etats-Unis| Le Bureau des embuscades : quand aller à la Maison Blanche devient un test de sang froid
  • UEMOA| Recettes fiscales : pour le FMI, le compte n’y est pas!
  • Maurice-Royaume-Uni |]  La voie se dégage pour l’accord sur les îles Chagos
S'abonner
RSS Facebook X (Twitter) LinkedIn
AfrimagAfrimag
  • Actualité
    • Banque & finance
    • Benjamin Netanyahu
    • Climat
    • Donald Trump
    • Economie
    • Elon Musk
    • Hamas
    • Hezbollah
    • Iran
    • Israël
    • Liban
    • Politique
    • Russie
    • Syrie
    • Tsahal
    • Ukraine
  • Banque & finance
    • Assurance
    • Banque
    • Finance
    • Marchés financiers
  • Entreprise
    • Aéronautique
    • Agribusiness
    • Agriculture
    • Automobile
    • BTP
    • Création d’entreprise
    • Défense
    • Droit des affaires
    • Droit du travail
    • Energie
    • Grande distribution
    • Industrie
    • Informatique
    • Management
    • Média
    • Mines
    • Oil & Gas
    • Santé
    • Tech
    • Télécommunication
    • Tourisme & hôtellerie
    • Transports & logistique
    • Les grands entretiens
  • Economie
    • Budget
    • Consommation
    • Emploi
    • Fiscalité
  • Politique
    • Coups d’Etat
    • Diplomatie
    • Election
    • Partis politiques
  • Sciences & environnement
    • Sciences
    • Environnement
    • Climat
    • Développement durable
    • Eau
    • Ecologie
    • Matières premières
    • Transition énergétique
  • Société
    • Alternative et management
    • Art & histoire
    • Culture & religions
    • Education
    • Femme
    • Sciences & environnement
    • Sports
  • Monde
    • Afrique du Nord
      • Algérie
      • Égypte
      • Libye
      • Maroc
      • Tunisie
    • Afrique de l’Ouest
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Afrique Australe
    • Amériques
    • Europe
    • Asie – Pacifique
    • BRICS
    • OCDE
    • Union Africaine
    • Asean
Afrimag
Accueil - Banque & finance - Bourse : Avec 40 milliards de dollars de perte, Netflix dans le creux de la vague

Bourse : Avec 40 milliards de dollars de perte, Netflix dans le creux de la vague

La rédactionPar La rédaction23 avril 2022 Banque & finance
Facebook Twitter LinkedIn Courriel
Siège de Netflix
Le siège mondial de Netflix en Californie

Netflix, le géant mondial du streaming, qui espérait gagner 2,5 millions d’abonnés supplémentaires au premier trimestre, en a, au contraire, largement perdu pour la première fois en dix ans, et prévoit d’en perdre davantage au deuxième trimestre.

La capitalisation boursière fond de 40 milliards de dollars, le géant mondial du streaming signant une chute de 40% à l’ouverture de la séance de Bourse à Wall Street.

Bérézina à la Bourse de New York, pour Netflix. L’action du géant du streaming fond de 40%, durement sanctionnée après la perte de 200.000 abonnés au premier trimestre 2022. La valeur en Bourse perd plus de 40 milliards de dollars. Le pionnier du secteur, qui espérait gagner 2,5 millions d’abonnés supplémentaires en a, au contraire, largement perdu pour la première fois en dix ans, et prévoit d’en perdre davantage au 2e trimestre. Le groupe impute l’érosion de son nombre de clients au cours du trimestre écoulé à la suspension de son service en Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

Le groupe a aussi souffert du contre-coup de l’embellie d’abonnements qu’avaient suscité les confinements liés au Covid-19. Cet afflux d’abonnés s’est tari avec la reprise de l’activité. En outre, la vive concurrence qui a fleuri dans le streaming et l’inflation ont pesé sur la performance du groupe, qui songe désormais à faire appel à des financements publicitaires. « Netflix indique qu’il prévoit encore 2 millions d’abonnés de moins au 2e trimestre et commence à trouver des solutions pour faire payer les 10 millions d’utilisateurs qui en profitent gratuitement en partageant les codes d’accès », a souligné Kenneth Leon, analyste pour CFRA qui a abaissé son estimation de prix de l’action.

A lire également -  Sénégal | L’heure des comptes a sonné pour cinq ex-ministres de Macky Sall

Avec AFP

 

Par La rédaction, Comité Éditorial - Casablanca
165 Netflix Wall Street Abonnement Bourse Covid-19 Perte

Sur le même sujet

Le groupe audiovisuel, propriété du milliardaire Vincent Bolloré, a lancé l'an passé une offre publique de rachat de Multichoice, le plus grand opérateur de télévision payante en Afrique, qui comptait 19,3 millions d'abonnés en mars.
21 mai 2025

Afrique du Sud | Canal : l’autorisation de rachat de Multichoice franchit une étape

Actualité Média
Le Conseil d'administration de la BERD a validé cette décision le 15 mai. Selon la Banque, les premiers investissements devraient débuter peu après juillet 2025. « Nous sommes ravis d'accueillir le Bénin, la Côte d'Ivoire et le Nigeria comme pays d'opérations. Nous avons hâte de lancer nos activités sur place et d'y établir des représentations permanentes », a déclaré Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, rapporte l’agence Reuters.
19 mai 2025

Financement | La Côte d’Ivoire, le Bénin et le Nigeria qualifiés au guichet de la BERD

Banque & finance Actualité
Assietou Thiam Diakhaté : Ellever est une initiative stratégique du groupe Ecobank, conçue avec les femmes et pour les femmes. Il s’agit d’une offre complète, pensée pour répondre aux besoins des entrepreneures, quel que soit leur statut ou le degré de maturité de leur activité. L’objectif est clair : favoriser leur intégration dans l’économie formelle à travers un accompagnement structuré autour de trois leviers clés : l’accès au financement, le renforcement de capacité et l’accès au marché.
16 mai 2025

Invité du Mois | Assietou Thiam Diakhaté (Ecobank Sénégal) : «Ellever passe à une version plus inclusive, plus impactante et beaucoup plus ambitieuse »

Actualité Banque & finance
Stefano Gatti, Directeur général de la coopération au développement du ministère italien des Affaires étrangères, et Lorenzo Ortona, chef du groupe de travail du Plan Mattei, ont conduit une délégation le 8 mai dernier au siège de la Banque à Abidjan. La délégation était composée de représentants d’institutions chargées de la mise en œuvre du Plan Mattei pour l’Afrique, telles que la Cassa Depositi e Prestiti (CDP) et le ministère des Finances, ainsi que d’importants représentants du monde des affaires, du secteur privé et de la société civile.
16 mai 2025

Plan Mattei | L’Italie réitère son partenariat avec la BAD

Actualité Banque & finance
Soutenue par ses partenaires financiers et les cabinets conseils Lex Ways et ISF Conseils, cette acquisition représente une avancée majeure pour CREDAF Group, qui consolide ainsi sa présence sur le marché panafricain des services financiers.
16 mai 2025

Côte d’Ivoire | Services financiers : CREDAF acquiert ALIOS Finance

Actualité Finance
Ces derniers "ont accordé le statut de pays bénéficiaire au Bénin, à la Côte d'Ivoire et au Nigeria", a indiqué l'institution jeudi dans un communiqué. Cette décision entrera en vigueur en juillet et la banque "lancera ses investissements dans ces trois pays dans la foulée".
16 mai 2025

Actionnariat |La BERD va investir en Afrique subsaharienne

Actualité Banque & finance
Ajouter un commentaire
Répondre Annuler la réponse

Ne manquez aucune nouvelle

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez vous à la newsletter AFRIMAG et recevez directement le résumé de l'actualité et nos analyses. Vous recevrez un mail de confirmation avec lien d'activation (vérifiez votre boite spam/notification)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Les discussions
  • Bruno Nzau dans Tribune |Pourquoi les entreprises de logistique doivent apprendre à bien choisir leurs clients [Par Willy Lukanga*]
  • Alexandre Peter Sorencen dans Nigeria | Des champs connectés : les promesses d’une agriculture 2.0
  • Engolo Mabouto dans Télécoms | Les pays de la Cemac vont basculer au free roaming
  • Chipolata dans Tourisme | Le Président Bassirou Faye veut booster la « destination Sénégal »
  • Loozap Gabon dans Le Gabon réduit sa dette 800 milliards
Les derniers articles
La découverte a été réalisée par la filiale ivoirienne d’Atlantic Lithium, Khaleesi Resources, sur deux permis obtenus en 2024. Selon les résultats d'échantillons de roche prélevés sur le terrain, certaines zones présentent des teneurs en lithium atteignant 1,25 %, un niveau significatif à ce stade d'exploration.
23 mai 2025

Mines | La Côte d’Ivoire dans le club des producteurs de lithium

Pour certains, ce style brutal semble irrespectueux. Exposer publiquement des chefs d'État à la télévision va à l’encontre des codes diplomatiques classiques. Mais pour d’autres, c’est peut-être le réveil nécessaire
23 mai 2025

Tribune | La diplomatie de Trump : Manque de respect ou électrochoc pour les dirigeants du monde ? [Par Willy Lukanga* ]

«La certification du programme SEVIS (Student and Exchange Visitor) de l’université Harvard est révoquée avec effet immédiat», a écrit la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem dans une lettre adressée à l’université. Ce programme est le principal système par lequel les étudiants étrangers sont autorisés à étudier aux États-Unis.
23 mai 2025

Boston | L’administration Trump retire à Harvard le droit d’accueillir des étudiants étrangers

«J’ai fait démissionner le président (…) c’est que j’avais raison», a déclaré à la presse la militante Valérie Yapo. De leur côté, les avocats du PDCI se sont dits «satisfaits puisque l’objectif était de montrer que le PDCI fonctionne correctement» et qu’il «est bien gouverné,» a affirmé l’un d’eux, Rodrigue Dadje, avant d’ajouter : «nous n’avons pas besoin de faire appel de cette décision (…) c’est nous qui avons gagné ce procès.»
22 mai 2025

Côte d’Ivoire | La Justice maintient Tidjane Thiam à la tête du PDCI

Les personnalités qui font l’actu
Mohamed Bazoum - Vladimir Poutine - Paul Kagame - Bola Ahmed Tinubu - Ali Bongo - Andry Rajoelina - Donald Trump - Muhammadu Buhari - Macky Sall - Kristalina Geogierva - Félix Tshisekedi - Mohammed VI - Aliko Dangote - Cyril Ramaphosa - Elon Musk - Emmanuel Macron - Assimi Goita - William Ruto - Ousmane Sonko - Faure Gnassingbé - Joe Biden - Bassirou Diomaye Faye - Denis Sassou Nguesso - Joao Lourenco - Moussa Faki Mahamat - Akinwumi Adenisa - Alassane Ouattara - Mamadi Doumbouya - Umaro Sissoco Embalo - Xi Jinping
Facebook X (Twitter) LinkedIn
Actuellement en kiosque :

Abonnez-vous pour ne pas manquer de numéro

Au fil de l'actualité

  • Actualité
    • Banque & finance
    • Benjamin Netanyahu
    • Climat
    • Donald Trump
    • Economie
    • Elon Musk
    • Hamas
    • Hezbollah
    • Iran
    • Israël
    • Liban
    • Politique
    • Russie
    • Syrie
    • Tsahal
    • Ukraine

Liens utiles

  • A propos
  • Informations légale
  • Confidentialité
  • Nous contacter
  • Abonnement
  • Archives

La newsletter AFRIMAG

Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Informations légales – Politique de confidentialité

Saisir au dessus et taper sur Enter pour rechercher. Taper sur Esc pour annuler.

Bloqueur de publicité actif !
Bloqueur de publicité actif !
Notre site web est rendu possible par l'affichage de publicités à nos visiteurs. S'il vous plait, désactiver votre bloqueur de publicités.