fbpx

Caisse Malienne de Sécurité Sociale : La convention d’objectifs au cœur du 25ème conseil d’administration

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les administrateurs se sont réunis pour une session dédiée exclusivement au bilan à mi-parcours de la Caisse Malienne de Sécurité  Sociale (CMSS). C’était en présence de la ministre de la Santé, Dieminatou Sangare.

Au cours de cette 25ème session, les administrateurs ont examiné six points portant sur l’examen et l’adoption du procès- verbal de  la 23ème  session ordinaire, l’état d’exécution des recommandations de la 23ème session, le procès- verbal de la 24ème session et 4ème session extraordinaire de la CMSS, le rapport du commissaire aux comptes sur les états financiers de la CMSS au titre de l’exercice 2019, le rapport d’activités au 31 décembre 2020 et  enfin le projet de révision du cadre organique et de l’organigramme de la CMSS.

Diéminatou Sangaré a indiqué qu’il est crucial d’évaluer les efforts de la direction générale dans la réalisation des missions qui lui ont été confiées par l’Etat et les objectifs de performance assignés par le conseil d’administration à travers la Convention d’objectifs et de moyens. Il convient de rappeler qu’elle était la directrice jusqu’à sa nomination au département de la santé en juin dernier.

Le 25ème conseil se tient dans un contexte où la CMSS fut impactée dans l’exécution de ses activités par la crise socio-sanitaire qui a ébranlé le monde entier. Néanmoins, la Direction générale conduite par Ichaka Koné a pu assurer ses missions essentielles en faveur de ses assurés notamment la mobilisation des recettes techniques, le paiement régulier des pensions et des prestataires conventionnés à l’AMO.

Aussi , le Directeur général a fait savoir qu’il compte faire de la CMSS un organisme de protection sociale de référence dans la zone de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES) qu’elle a rejoint en février 2016. 

Après analyse des documents soumis à examen, les administrateurs ont formulé des recommandations allant dans le sens du renforcement des actions de la CMSS.

 

Partager.

Répondre