Dernières nouvelles
Accueil » A la une » Casablanca : Corteva Agriscience installe son siège pour le Nord-Ouest et le Centre-Ouest de l’Afrique

Casablanca : Corteva Agriscience installe son siège pour le Nord-Ouest et le Centre-Ouest de l’Afrique

Corteva Agriscience, division de l’agriculture de Dow DuPont, a inauguré  son siège officiel régional pour le Nord-Ouest et le Centre-Ouest (NWAF & WCAF) de l’Afrique à Casablanca.

Depuis la capitale économique marocaine, il opérera en tant que Centre d’affaires de Corteva Agriscience pour les clients, partenaires et consommateurs de ses principaux marchés dont : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Ghana, Côte d’Ivoire, Mali, Maroc, Nigeria,  Niger, Tunisie, Togo et Sénégal.

 

corteva” La nouvelle représentation régionale basée à Casablanca assure, désormais, un excellent mélange de semences, de protection des cultures et de solutions numériques pour optimiser les rendements de ses clients, et améliorer ainsi leur rentabilité sur ces marchés”, indique Corteva Agriscience dans un communiqué.

Cette évolution porte à quatre le nombre des bureaux de Corteva Agriscience sur le continent africain. Il s’agit des bureaux opérationnels au Caire (Egypte), à Johannesburg (Afrique du Sud), à Nairobi (Kenya) et maintenant à Casablanca au Maroc.

“‘L’agriculture marocaine a réalisé de grands progrès en termes de modernisation et de diversification, et a fait du Maroc un site stratégique pour que Corteva Agriscience puisse y installer son siège régional. C’est une reconnaissance toute naturelle du rôle du Maroc en tant que hub de l’agriculture pour la région du Nord-Ouest et du Centre-Ouest de l’Afrique”, a déclaré Prabdeep Bajwa, Président de Corteva Agriscience, Afrique et Moyen-Orient.

Et d’ajouter : “Corteva Agriscience a développé certaines des meilleures compétences, technologies, innovations et capacités de Recherches et Développement qui le positionnera de manière exceptionnelle pour assurer la transformation de notre système alimentaire, aidant les agriculteurs à obtenir de meilleures récoltes, plus abondantes et plus saines, tout en utilisant moins de ressources naturelles”.

La zone commerciale NWAF & WCAF couvre actuellement les marchés du Cacao, du Coton, du Riz et du Maïs, du Thé, de la Banane, des Légumes et des Céréales. Elle sera gérée par le vétéran de l’industrie, Alain Pescay, qui apportera sa grande expérience et sera soutenu par des compétences locales et des experts qui connaissent mieux les besoins de la région en matière de sécurité alimentaire et de producteurs.

“L’ouverture du bureau de Casablanca offre l’opportunité idoine pour développer et renforcer notre partenariat avec les agriculteurs, les autorités, les acteurs publics et privés du secteur agricole au Maroc et avec les autres pays des marchés de la NWWCA”, a déclaré Alain Pescay, directeur commercial de Corteva Agriscience, Zone commerciale du Nord-Ouest, du Centre-Ouest de l’Afrique. Et de conclure : “Nous sommes impatients de travailler avec les parties prenantes du système alimentaire pour fournir un approvisionnement sûr en aliments sains’’.

Corteva Agriscience rassemble DuPont Crop Protection, DuPont Pioneer et Dow Agro Sciences afin de créer une entreprise agricole indépendante et en pleine évolution, dotée de positions de leader sur le marché des technologies des semences, de la protection des cultures et de l’agriculture numérique. 

 

Corteva

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Impulse