fbpx

Coronavirus : le Maroc offre du matériel médical préventif à 15 pays africains

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ces 15 pays africains sont le Burkina Faso, le Cameroun, les Comores, le Congo, l’Eswatini, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Malawi, la Mauritanie, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.

Ils ont déjà reçu ou vont recevoir dans les prochains jours du matériel médical préventif. L’information, selon laquelle «le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour l’acheminement de  produits et équipements de protection à plusieurs pays africains frères », est diffusée ce dimanche 14 juin par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. 

tinmar 970

Ce soutien vise à fournir du matériel médical préventif, afin d’accompagner les 15 pays africains dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19, précise le communiqué du ministère.

Le matériel en question est composé de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.

A noter que tous ces produits et équipements de protection apportés à ces pays africains sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines, et sont conformes aux normes de l’Organisation mondiale de la santé(OMS), souligne la diplomatie marocaine.

 

aide maroc afrique 2

Partager.

Répondre