fbpx

Covid-19 : La Chine vient de reconfiner des millions de personnes dans la province du Jilin

Pinterest LinkedIn Tumblr +

 

Selon Bloomberg, la Chine a pris la décision de reconfiner des millions de personnes dans la province du Jilin. Ceci après l’apparition de 34 nouveaux cas. Le Jilin, abrégé en Ji, est une province du nord-est de la République populaire de Chine. Sa population est de 27,52 millions habitants qui vivent sur un territoire de 187 400 km². La capitale de la province est Changchun et les principales villes sont Jilin, Siping, Songyuan, Liaoyuan et Tonghua.

 

chine 2C’est toute la province chinoise du Jilin qui a ainsi été remise en quaran­­taine ce lundi 18 mai. Les bus et les trains ne pour­­ront plus entrer ou sortir de la province et toutes les écoles ont été fermées. Cette déci­­sion traduit la crainte de la part du pays d’ori­­gine du virus de voir se décla­­rer une deuxième vague de conta­­mi­­na­­tions après avoir lutté pour s’en débar­­ras­­ser ces derniers mois.

tinmar 970

La province entière du Jilin ne compte que 127 cas confir­­més de Covid-19 et deux décès. Mais cinq nouveaux cas ont été signa­­lés ce week-end. On ne sait pas encore exac­­te­­ment ce qui a causé ce nouveau départ de l’épi­­dé­­mie, même si les auto­­ri­­tés inclinent à penser que cela pour­­rait venir de personnes reve­­nues de Russie, le deuxième pays le plus touché au monde. En effet, la Russie a iden­­ti­­fié au moins 290 000 cas et recense 2 722 décès dus au Covid-19.

« La majo­­rité des Chinois sont encore vulné­­rables au Covid-19 car il n’y a pas assez d’im­­mu­­nité collec­­tive », a confié l’épi­­dé­­mio­­lo­­giste chinois Zhong Nanshan à CNN ce week-end. « Nous faisons face au même défi que les pays étran­­gers. »

 

Sources : AFRIMAG avec Bloom­­berg

Partager.

Répondre