fbpx

Défense : Les USA reconduisent la coopération militaire de la Tunisie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Washington accorde sa confiance à Tunis en matière de sécurité. Le cadre bilatéral en la matière sera revu pour faire face aux menaces venant du Sahel et le péril djihadiste de l’heure

L’information est venue de la sous-secrétaire adjointe du Département de l’armée de l’air des Etats-Unis, Kelly L. Seybolt. Lors de son entretien avec le ministre de la Défense tunisien, Imed Memmiche, elle a réitéré l’engagement de l’administration américaine à poursuivre la coopération avec l’appareil militaire de Tunisie

“Il s’agit d’intensifier les exercices militaires conjoints, d’apporter l’assistance technique, le matériel et les équipements adaptés aux menaces et aux défis auxquels la région est confrontée”, a déclaré son équipe à travers un communiqué.

Aussi le modèle tunisien en la matière est apprécié de la responsable américaine qui salue la présence des femmes dans les rangs de l’armée de l’air et leur exécution de tâches conformes à leurs qualifications militaires et de commandement, en plus de leur participation à la plupart des missions opérationnelles et de maintien de la paix sous l’égide des Nations unies. 
Aussi, le représentant du gouvernement tunisien a tenu à réaffirmer que les USA ”sont un partenaire privilégié de la Tunisie, compte tenu des relations historiques liant les deux pays“, mettant l’accent sur l’importance du soutien de Washington à la Tunisie dans les domaines de la formation et de l’entraînement.

Ce mariage permet à Tunis de peaufiner les éléments appropriés pour sa loi de programmation militaire.

Partager.

Un commentaire

Répondre