fbpx

Distribution du vaccin contre le Covid-19 : Emirates SkyCargo s’associe à l’UNICEF

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre du plan de fret aérien humanitaire de l’UNICEF, les EAU donneront la priorité au transport et à la livraison du vaccin Covid-19 et des fournitures connexes ;

Plan de soutien des installations COVAX pour une distribution équitable du vaccin Covid-19. 

 

Emirates SkyCargo a signé un accord avec l’UNICEF afin de donner la priorité au transport des vaccins Covid-19, des médicaments essentiels, des dispositifs médicaux et d’autres fournitures essentielles pour aider à lutter contre la pandémie. Cette annonce est la dernière d’une série de mesures prises par la division fret d’Emirates pour aider les communautés mondiales à se remettre de l’impact dévastateur du Covid-19.


L’Initiative de fret aérien humanitaire menée par l’UNICEF rassemble un nombre de partenaires capables collectivement de distribuer des fournitures essentielles à plus de 100 marchés à l’appui de la Facilité Covax, l’effort mondial visant à un accès équitable aux vaccins. L’Initiative de l’UNICEF pour le fret aérien humanitaire servira également de modèle de partenariat mondial collectif face aux futures crises sanitaires et humanitaires.

« Chaque jour compte dans la lutte contre le Covid-19 et plus vite les communautés pourront avoir accès aux vaccins, plus vite elles pourront freiner la propagation du virus et se remettre sur pied. «Grâce à notre partenariat avec l’UNICEF, nous franchirons une nouvelle étape pour prioriser et faciliter le mouvement rapide et sécurisé des vaccins, en particulier vers les communautés durement touchées par la maladie « , a déclaré Nabil Sultan, Vice-président Senior de la division Emirates, Cargo.

Emirates SkyCargo est un leader du secteur du fret aérien pour le transport de produits pharmaceutiques thermosensibles, y compris les vaccins. Le transporteur de fret dispose d’un réseau mondial couvrant six continents, d’une flotte moderne d’avions gros porteurs uniquement ainsi qu’une infrastructure à la pointe de la technologie certifiée UE PIB dans son hub de Dubaï pour le transport sécurisé de produits pharmaceutiques et de vaccins.

En octobre 2020, Emirates SkyCargo a annoncé la mise en place du plus grand centre de distribution côté piste certifié du PIB de l’UE, dédié au stockage et à la distribution des vaccins. Avec plus de 15000 mètres carrés d’espace de stockage disponible pour les vaccins, Emirates SkyCargo est en mesure de stocker de grandes quantités de vaccins Covid-19 à Dubaï et de voler régulièrement en plus petites quantités vers des marchés avec une infrastructure de chaîne du froid limitée, réduisant ainsi le besoin de solutions de stockage à grande échelle.

En janvier 2021, sous les directives du vice-président et du Premier ministre des Émirats arabes unis et du souverain de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Emirates SkyCargo s’est associée à trois autres entités basées à Dubaï – DP World, International Humanitarian City et Dubai Airports pour former une alliance de vaccins Covid-19 pour le transport rapide des vaccins vers les pays en développement via Dubaï.

Partager.

Répondre