Le succès du club Enactus EMI (École Mohammadia d’Ingénieurs) au niveau national. Le Club Enactus EMI se prépare à représenter le Maroc à la Enactus World Cup 2024, la plus grande compétition mondiale d’entrepreneuriat social estudiantin, qui se tiendra du 2 au 4 octobre à Astana, au Kazakhstan
Lors de ce grand événement mondial d’innovation, l’équipe marocaine concourra pour le titre mondial aux côtés de 35 pays.
Enactus est une organisation internationale à but non lucratif qui rassemble des étudiants, des académiciens et des leaders du monde des affaires autour de projets entrepreneuriaux ayant un impact positif sur la société. “Enactus EMI incarne parfaitement les valeurs de cette organisation en mettant en œuvre des projets qui améliorent la vie des communautés tout en développant des compétences entrepreneuriales chez les étudiants”, indique le communiqué de Enactus EMI.
Le 18 juillet 2024, s’est déroulée à Casablanca la finale du Sustainable Innovation Fest 2024, la compétition nationale organisée par Enactus Morocco. Cette édition, marquant le vingtième chapitre de cette célébration annuelle, a connu un chiffre record de participation avec plus de 50 équipes issues de différentes régions du royaume ainsi que des leaders du monde de l’entreprise et du monde académique
“Encore une fois, après une année laborieuse et pleine de défis, l’équipe Enactus EMI s’est distinguée parmi des dizaines d’équipes et remporte son 8ème championnat national.
Voulant être un acteur conséquent dans le domaine de l’entrepreneuriat social, Enactus EMI a su concevoir des projets innovants avec un grand impact social respectant 16 Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Ceci, combiné avec une dédication énorme et la créativité de l’équipe, a permis leur accession au plan international où le fruit de leur travail s’est dévoilé”, poursuit le communiqué.
Pour rappel, Enactus EMI a connu le succès lors de la compétition de 2014. Il a été nommé vice-world champion en étant classé à la troisième place de la World Cup en 2015 et quatrième en 2018. Il s’est également qualifié pour les demi-finales en 2013, 2019, 2020 et 2022.





Maroc![Tribune | Philatélie : Marguerite Chanvril, figure bretonne du vivant, à l’affiche du programme 2028 [Par Kevin Lognoné] Face aux défis climatiques, économiques, technologiques et sociaux qui redessinent notre époque, l'Aventure du Vivant apparaît plus que jamais comme un levier essentiel pour comprendre, questionner et transformer le monde. C’est au cœur de ces enjeux que ce champ révèle toute sa pertinence : en interrogeant nos usages, en ouvrant de nouveaux imaginaires possibles, en conciliant innovation et sobriété, et en créant des ponts entre institutions, entreprises, collectivités et citoyen·nes.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/09/Pavillon-Chine--450x201.jpg)
![Tribune | Responsabilité citoyenne : le devoir de chacun pour bâtir le Niger [Par Moustapha Kadi Oumani] Notre nation se construira à travers des gestes symboliques : la civilité envers les autorités administratives, coutumières et religieuses, le respect des biens publics, l'entretien d'un cadre de vie propre et harmonieux, le refus de jeter des déchets dans les lieux publics, le paiement des impôts dans les délais, la lutte contre la corruption, la protection des équipements collectifs et des personnes vulnérables.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/09/Niger--450x253.jpg)




