Dernières nouvelles
Accueil » A la une » Fusions & acquisitions : Burj Finance accompagne le Groupe Richbond dans l’acquisition de 40% de Cash Plus

Fusions & acquisitions : Burj Finance accompagne le Groupe Richbond dans l’acquisition de 40% de Cash Plus

Burj Finance, banque d’affaires marocaine indépendante opérant dans les métiers du Corporate Finance a accompagné avec succès le Groupe Richbond en tant que conseil exclusif pour l’acquisition de 40 % du capital de la société Cash Plus, acteur de référence dans le marché de transfert d’argent au Maroc.

Burj Finance LogoCette acquisition, réalisée auprès du fonds d’investissement MCP et de la famille Amar, s’inscrit dans la stratégie de diversification menée par le Groupe Richbond et visant à investir dans des activités orientées vers les ménages marocains et présentant de belles perspectives de croissance.

Pour rappel, Cash Plus est un établissement de paiement agréé par Bank Al-Maghrib. Donc, il répond parfaitement aux objectifs du Groupe en offrant, à travers un réseau de plus de 1.300 agences de transfert d’argent, une palette de produits à destination des ménages tels que la possibilité d’envoyer et de recevoir de l’argent partout au Maroc, de recevoir des mandats depuis l’étranger et de payer factures et impôts. “Cash Plus a par ailleurs noué de solides partenariats avec les plus importants acteurs du transfert international tels que Western Union et Money Gram”, souligne le communiqué envoyé à AFRIMAG.

Cette opération a fait appel à plusieurs cabinets de conseils. C’est le cas du côté de Richbond de Burj Finance comme conseiller financier, de Clifford Chance comme conseiller juridique et de Mazars comme due diligence financière et fiscale. Du côté de Cash Plus, outre Mediterrania Capital Partners (MCP), interviennent la banque Lazard (conseil financier), Dentons, Taj Société d’Avocats (Conseil juridique), Deloitte Financial Advisory (Due Diligence financière), Helix International (Due Diligence commerciale)

A propos de Burj Finance,

Dirigée par Salma Benaddou Idrissi, Burj Finance est une banque d’affaires marocaine indépendante opérant dans l’intégralité des métiers du Corporate Finance et intervient dans les fusions & acquisitions, dans la levée de fonds et les ouvertures de capital, dans la levée de dettes et la restructuration ainsi que dans le Conseil en investissement et en évaluation.

Burj Finance compte parmi ses clients des family offices, des fonds d’investissements internationaux ainsi que des acteurs majeurs de l’économie marocaine.

Avec des levées de fonds de plusieurs milliards de dirhams tant au Maroc qu’à l’international, Burj Finance monte en puissance en couvrant l’ensemble des secteurs économiques nationaux, de l’industrie aux services, en passant par le BTP, la logistique, l’immobilier, le tourisme, la santé, l’éducation et l’équipement.

En termes de conseil en investissements et en évaluation Burj Finances a réalisé plus d’une cinquantaine de missions de haut niveau accompagnant de nombreux clients nationaux et internationaux opérant dans l’ensemble des secteurs d’activités économiques.

Banque & Finance Burj Finance

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*