fbpx

Gestion du Covid-19 : Le Rwanda marque des points

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Institut Lowy Sydney (ILS) vient de classer le Rwanda à la première place africaine en termes de gestion de la pandémie de Covid-19.

Dans son étude publiée, il y a 48 heures, le Rwanda occupe la 6ème place avec une moyenne de 80,8.

Sur la base de six critères dont le nombre des cas confirmés du nouveau coronavirus, les morts et les dispositifs de dépistage, cet Institut a évalué 98 pays au niveau mondial. A l’échelle africaine, les résultats ont ainsi placé le Rwanda à la première place avec 80,8. Il est suivi par le Togo avec 72,8 et la Tunisie qui a une moyenne de 66,7. Le Mozambique est classé 4e avec 60,2 devant Malawi avec 60,2.


A l’échelle mondiale, la première place revient à la Nouvelle Zélande (94,4) qui a été élue meilleure élève en matière de gestion de la pandémie. Puis vient le Vietnam (90,8), le Taiwan (86,4), la Thaïlande (84,2) et Chypre (83,3). Le plus mauvais élève du classement étant le Brésil qui n’a que se contenter d’une moyenne de 4,3.

Il faut noter que l’Afrique est la région la moins touchée par cette pandémie planétaire. Mais, ces derniers temps, le continent noir connaît une montée spectaculaire des cas positifs à cause de la deuxième vague plus meurtrière.

Suite à cette situation, les autorités rwandaises n’ont pas hésité à décider, dernièrement, un deuxième confinement à Kigali, la capitale. Des écoles aussi sont fermées pour essayer de limiter la propagation de cette pandémie.

Partager.

Répondre