fbpx

Guinée : Alpha is back !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si le slogan « Guinée is back » fut son principal élément de communication pour annoncer le retour du pays au premier plan, la règle s’applique désormais à l’ancien Président qui a regagné Conakry.

Dans un communiqué publié dans la nuit du vendredi 8 avril 2020, le Comité National du Rassemblement pour le développement (CNRD) a annoncé le retour au pays de l’ex numéro 1, le Pr. Alpha Condé ( PRAC ).

Alpha Conde

Alpha Conde, de retour d’un voyage médical de 3 mois des Émirats arabes unis

Il rejoint la Guinée après un séjour médical de trois mois aux Émirats Arabes Unis.

En remerciant les autorités du pays hôte pour ‘’ la grande attention ainsi que le traitement privilégié dont l’ancien président a bénéficié durant son séjour’’,  la junte promet que ‘’l’ancien chef de l’État guinéen restera désormais au pays aussi longtemps que sa santé le permettra et que son intégrité, sa dignité seront respectés, « conformément à son rang et statut « . Reste à savoir si son séjour sanitaire avait pris fin ou s’il revient pour sauver les meubles du RPG. En effet, le PRAC rejoint Conakry alors qu’une chasse est ouverte à l’endroit des barons de son parti.

Pour preuve, des fidèles comme son dauphin, l’ex Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana ont été écroués. Reste à savoir si Alpha Condé ira suivre leur procès prévu ce lundi 11 avril aux motifs de détournements de deniers publics.

Partager.

Répondre