fbpx

Mali : Saisie record de 159,5 kg de cocaïne

Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est à Kouremalé, ville frontière entre le Mali et la Guinée que le magot illicite fut découvert : un record selon la direction générale des douanes. 

La réussite de cette opération par les soldats de l’économie fut effective, suite à l’exploitation minutieuse des renseignements. Ce qui a permis de découvrir 145 briquettes de 1,100 kg d’un poids total de 159,5 kg de cocaïne cachés dans le plafond d’un véhicule minutieusement aménagé pour la circonstance.

De marque Nissan, l’engin contenait des stupéfiants d’une valeur estimée à 8 milliards de FCFA. Tout indique que le véhicule portait une immatriculation du Burkina Faso

«Il s’agit d’un record pour la douane sous le leadership du Directeur général des Douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté qui a su remobiliser sa troupe grâce à son management», affirment les responsables locaux de la Douane.

 «Cette saisie record de cocaïne, savamment dissimulée dans des cavités spécialement aménagées dans un véhicule», a permis d’éviter «le possible déversement de cette puissante drogue sur le territoire national et vers d’autres destinations» indique notre source.

Dans un contexte où le voisin ivoirien est au cœur de saisies de drogues et qu’un champ de cannabis fut découvert en Guinée près de la frontière ivoirienne, le Mali est vigilant sur le corridor avec Conakry, boosté depuis l’ère des sanctions de la Cedeao.

Partager.

Répondre