fbpx

Maroc : Auto Hall distribuera les voitures du Chinois Chery

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Africa Motors, filiale du groupe automobile Auto Hall, vient de conclure avec son nouveau partenaire chinois CHERY un contrat de coopération pour l’importation et la distribution exclusive de sa gamme de voitures au Maroc.

Chery est l’un des principaux constructeurs automobiles en Chine et premier exportateur chinois de voitures au cours des 18 dernières années consécutivement. Depuis avril 2021, Chery Automobile a entamé des discussions avec Auto Hall à travers la filiale Africa Motors, des négociations qui ont abouti. Dès le début du mois de juin 2022, Africa Motors commercialisera les voitures de la marque Chery.

L’équipe du groupe chinois CHERY

Haute performance, image de marque, proximité du réseau et qualité du service après-vente sont les quatre promesses que Africa Motors et Chery offriront à leurs clients. Zhang Guibing, président de Chery international a déclaré : « nous considérons le Maroc comme l’un des marchés ayant le plus grand potentiel en Afrique, et nous savons qu’Auto Hall est l’un des plus grands distributeurs automobiles au Maroc avec une équipe professionnelle et riche en expérience dans l’industrie automobile. Nous sommes très confiants que la coopération entre Chery et Auto Hall connaîtra un franc succès au Maroc.»

Abdellah El Mouadden, Directeur général d’Africa Motors a déclaré : «La Chine est un axe stratégique pour le développement de notre groupe. Africa Motors, filiale d’Auto Hall a été créée en 2015 afin d’assurer le développement des marques chinoises dans le marché marocain et servir les autres marchés des pays de la Méditerranée et d’Afrique. Notre vision est de construire un partenariat à long terme par l’introduction de toute la gamme Chery- sur le marché marocain, y compris BEV (véhicules électriques), PHEV (véhicules hybrides rechargeables) et HEV (véhicules hybrides). Nous avons agréé également de discuter et d’étudier le projet CKD pour le marché local et pour l’export».

 

 

 

Partager.

Répondre