fbpx

Maroc : Le Groupe Crédit Agricole lance une offre de financement immobilier rural

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Afin de répondre au besoin de plus en plus exprimé par les citadins d’acquérir des maisons de campagne, le Crédit agricole du Maroc lance une offre sur mesure de financement.

Le Crédit agricole du Maroc a décidé de secouer les cocotiers. En effet, la banque du monde rural et des agriculteurs vient chasser sur les platebandes de ses concurrents en définissant une offre sur mesure pour, non pas sa clientèle classique, mais plutôt les citadins.

« Sakan Qaraoui » est en effet le nouveau produit qui permettra au Marocain lambda d’acquérir tranquillement un bien immobilier dans le monde rural, notamment pour lui servir de maison de campagne et plus si affinité. Car, cette offre permettra d’acquérir un terrain en milieu rural, de construire un logement en milieu rural, de procéder aux aménagements et enfin de doter le terrain des équipements nécessaires. Bref, il s’agira, dans une démarche des plus innovantes, d’offrir la totale à une clientèle exigeante qui veut désormais sortir du carcan urbain auquel il est confiné depuis le début de la pandémie du Covid-19.

La banque vient ainsi répondre à un besoin exprimé par des milliers de Marocains qui veulent avoir un pied-à-terre, non pas en ville, mais dans un coin de campagne. Car faut-il le rappeler, les exigences sanitaires imposées par la pandémie de la Covid-19, notamment la période de confinement, ont engendré chez les populations urbaines un vrai besoin de retour aux sources, de connexion avec la nature et une envie viscérale d’air pur.

Mouvement de fond de ces dernières années qui s’est accéléré ces mois, les citadins manifestent de plus en plus d’intérêt envers le milieu rural. La campagne et la pleine nature représentent désormais pour beaucoup un lieu idéal pour se ressourcer et nombreux sont ceux qui souhaitent y passer de plus en plus de temps soit en s’y installant définitivement ou dans le cadre d’une résidence secondaire.

Ce concept, que la Banque veut respectueux de la nature, à l’image de sa vocation de promoteur du développement durable, encouragera fortement les investissements à tendance écologique. En effet, pour être éligibles à ce financement, les projets devront comporter une composante visant à préserver l’environnement tel que des installations à base d’énergie solaire, des installations promouvant l’économie d’eau, des cultures biologiques ou sans pesticides… Le GCAM réaffirme ainsi son engagement indéfectible au service du monde rural et de l’ensemble de la population marocaine en jouant pleinement son rôle de jonction entre le milieu urbain et le milieu rural.

Partager.

Répondre