Dernières nouvelles
Accueil » A la une » Maroc : Inwi devient le 1er hébergeur et distributeur de SAP en Cloud souverain

Maroc : Inwi devient le 1er hébergeur et distributeur de SAP en Cloud souverain

Une première au Maroc : Inwi, le 3eme opérateur de téléphonie au Maroc, a scellé un accord visant à proposer en Cloud souverain l’ensemble des solutions métiers du leader mondial des solutions logicielles, SAP.

inwi sapInwi hébergera les solutions SAP dans ses Datacenters implantés au Maroc et distribuera ses solutions professionnelles à travers l’accord SAP Partner Managed Cloud (PMC). Ces solutions couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise comme la comptabilité, la finance, la logistique, le marketing ou les ressources humaines.

Grâce à ce partenariat, Inwi devient le premier partenaire opérateur SAP de la région Maghreb à offrir les solutions SAP en cloud souverain. « Cet accord s’inscrit dans le cadre des efforts continus de Inwi d’offrir aux entreprises marocaines des solutions technologiques performantes et à forte valeur ajoutée. A travers ce nouvel accord avec SAP, Inwi élargit le cercle de ses partenaires mondiaux de premier ordre pour mettre à la disposition des entreprises nationales les solutions professionnelles les plus évoluées afin de réussir leur processus de transformation digitale. En outre, grâce à l’infrastructure Cloud de Inwi, 100% des données de ces entreprises sont hébergées et traitées au Maroc avec des standards de sécurité, de disponibilité et de résilience aux normes internationales », explique Karim Guessous, Directeur Commercial Grands-Comptes chez Inwi.

« Chez SAP, nous avons comme objectif d’accélérer l’accès à la technologie au plus grand nombre. Par ailleurs, nous remarquons au niveau de la région d’Afrique Francophone et plus particulièrement au Maroc une demande croissante à laquelle, en tant que leader en matière d’édition de logiciels, nous nous devons de répondre convenablement. Or l’accès aux nouvelles technologies passe également par l’évangélisation et la promotion de l’accès au Cloud, que nous permettons essentiellement à travers notre plateforme phare « S/4HANA », souligne Gregory Strasser, COO/Vice-Président des Opérations pour l’Afrique Francophone, SAP. Ce partenariat permettra de proposer aux entreprises des solutions de gestion d’entreprise hébergées sur le territoire national. Cela leur permettra d’avoir accès aux avantages du Cloud sans qu’elles n’aient à se poser la question de la souveraineté de leurs données. D’autre part, Inwi va maximiser l’utilisation de ses Datacenters de dernière génération afin de généraliser l’accès aux applications de gestion.

Plus en détails, cette alliance permet ainsi aux entreprises marocaines de bénéficier de solutions logicielles souveraines à très forte valeur ajoutée sous forme d’abonnements mensuels et sans investissements préalables en infrastructure informatique. Il permettra aux entreprises de mettre en œuvre leur transformation digitale de façon rapide, sécurisée et évolutive.

Pour rappel, Inwi a été le premier opérateur marocain à lancer en 2018 des offres Cloud et Cybersécurité destinés aux entreprises marocaines. Son nouveau Datacenter de Rabat Technopolis a été inauguré en janvier 2019, portant ainsi la capacité de Inwi à 4000 m², soit la plus grande surface Datacenter au Maroc.

Inwi NTIC SAP

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Impulse