Dernières nouvelles
Accueil » Economie et entreprise » Maroc. Bin Omeir sur tous les terrains pour remettre KIA au goût du Maroc

Maroc. Bin Omeir sur tous les terrains pour remettre KIA au goût du Maroc

KIADu marketing, de la communication et de l’évènementiel à outrance… le groupe Bin Omeir veut résolument remettre la marque automobile KIA au goût des Marocains. Après avoir régné sur certains segments de véhicules et figuré une fois parmi les 5 marques les plus fortes du Royaume, la réputation de la coréenne a été écornée par une série de déconvenues : une brouille entre le constructeur et son distributeur, un passage à vide commercial et pour finir un ex-PDG derrière les barreaux.

Dans ce contexte, la reprise de la marque par le groupe Bin Omeir (KMBG) annonçait la fin de longues années de disette. Sur le plan commercial, KIA proposait d’emblée des offres dites à trois 0 (0% intérêts, 0% frais de dossier et 0% en avance), du jamais vu. Par la suite, il y a eu un enchaînement d’annonces pour le lancement de nouveautés, comme l’extension de garantie à 5 années, avant de finir par la révélation du dernier 4X4 Sorento.

“Ce n’est pas le plus facile des segments, mais c’est le plus challengeant pour le renouveau de la marque KIA au Maroc”, expliquait Mohammed Jamal Sahl, nouveau PDG de KMBG, lors de la cérémonie de lancement du nouveau 4X4. Une cérémonie intervenue quelques heures après la fin du “24 heures du golf by KIA”, un évènement auquel participait Sahl.

La suite est une série de rendez-vous donnés au public. Les 24 heures du golf pourrait devenir une institution annuelle pour augmenter la visibilité de la marque et le Sorento est “appelé à bousculer la hiérarchie du segment” dans lequel évolue très bien son cousin germain, le Hyundai Santa Fe.

Automobile Bin Omeir Kia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*