- Election | Amadou Hott, candidat à la présidence de la BAD : Une vision pour une Afrique autonome et prête à relever les défis mondiaux
- Tunisie | L’Etat se retire de la Cour africaine des droits de l’homme
- États-Unis | Légende de la boxe, George Foreman est mort
- Afrique du Sud | La Banque centrale maintient le taux directeur à 7,50 %
- Abidjan | La BAD et l’Allemagne signent un accord pour une contribution de 18,4 millions d’euros aux projets du NEPAD
- Burkina Faso | Les Chinois inaugurent une nouvelle cimenterie
- Marché des capitaux |La Côte d’Ivoire réalise une émission record sur le marché de l’UEMOA [Par Charles Agbo]
- Maroc |Un roadshow en prélude d’une émission obligataire en euros
Tous les articles qui parlent de adhésion
Avec le renfort du pays le plus peuplé d’Asie du Sud-Est, les Brics s’affirment comme…
La Libye a officiellement adhéré à l’accord d’établissement de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), devenant ainsi la 53e nation membre. Avec l’adhésion de la Libye, la quasi totalité des pays africains sont aujourd’hui membres de cette institution financière dédiée au commerce, un cheminement vers le renforcement de la coopération continentale en matière de commerce et de développement.
«C’est avec une grande joie que nous annonçons aujourd’hui l’adhésion de Pondichéry à l’Assemblée parlementaire…
L'adhésion de la Côte d'Ivoire à la BERD fait suite à une décision prise à Samarkand (Ouzbékistan) en 2023 par le Conseil des gouverneurs de cette institution financière d'étendre ses opérations en Afrique subsaharienne.
Harare voudrait entrer dans le tour de table de la Banque de développement créée par les pays membres des BRICS pour concurrencer la Banque mondiale. Le gouvernement zimbabwéen assure avoir déjà reçu le soutien du Brésil, de la Russie et de l'Afrique du S
Au sommet du G20 qui se tient les 9 et 10 septembre à New-Delhi, le Premier ministre indien Narendra Modi propose d'intégrer l'Union africaine (UA) comme full member de ce forum qui regroupe les 20 plus grandes économies de la planète.
Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN), réunis le 4 septembre courant à Jakarta, ont officialisé l’octroi au Royaume du Maroc le "Statut de Partenaire de Dialogue Sectoriel" de ce groupement, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Pour renforcer leur influence, le groupe des pays émergents - BRICS - annonce son élargissement à l’issue du 15e sommet de l’organisation à Johannesburg. Les six nouveaux pays qui feront partie de ce club du Sud global à partir du 1er janvier 2024 sont l’Iran, l’Argentine, L’Egypte, l’Éthiopie, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.
Logement. Shelter Afrique souhaite intégrer les 10 pays africains qui ne sont pas encore membres de l'organisation, a déclaré le bailleur de fonds panafricain pour le développement du logement.
Depuis quelques mois, plusieurs pays africains au nom d’un soi-disant «non-alignement», se précipitent aux portes des BRICS dans l’espoir de rehausser leur prestige international en rêvant au passage de puissance. Mais il risque d’y avoir de nombreux déçus car la Chine, sans le dire ouvertement, est opposée à tout élargissement de ce club composé du Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et de l’Afrique du Sud.
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !