Tous les articles qui parlent de Etudiants africains

Les Leçons d’éthique et de management d’ADENISA aux lauréats de la Saïd Business School

Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, appelle les diplômés du MBA de l’université d’Oxford à être des acteurs du changement. Il les exhorte à utiliser les compétences et les connaissances qu’ils ont acquises pour relever certains des défis mondiaux les plus pressants : aider à répondre aux besoins des 940 millions de personnes dans le monde qui vivent sans électricité, des trois milliards de personnes qui ne disposent pas d’énergie de cuisson propre, des deux milliards de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable et des 4,5 milliards de personnes qui n’ont pas accès à des services d’assainissement. Instructif !

Ahmadou Moustapha Ndiaye dirigera les engagements de la Banque mondiale avec les gouvernements algérien, libyen, maltais, marocain et tunisien, ainsi qu’avec les partenaires de développement et d’autres parties prenantes, sur des initiatives alignées avec les priorités de ces pays et la vision de la Banque mondiale visant à éradiquer la pauvreté tout en assurant une planète vivable.

La Banque mondiale vient de suspendre sa coopération avec Tunis "jusqu'à nouvel ordre". Cette mesure est justifiée en raison des agressions contre des ressortissants de l’Afrique subsaharienne, après un discours du président Kaïs Saed, le 21 février, contre l'immigration clandestine. Toutefois, "les projets financés restent financés et les projets en cours restent en cours", a-t-on précisé de source proche de la BM.