fbpx

Enseignement supérieur : Le Maroc lance un programme de bourses d’excellence destiné aux étudiants africains

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le département de l’Enseignement  supérieur et de la recherche scientifique du Royaume du Maroc vient de lancer le programme de bourses d’excellence «Moroccan Scholarships for African Youth».

Cette initiative est ouverte aux étudiants issus des pays africains, au titre de l’année universitaire 2021-2022. L’offre comprend 303 bourses d’excellence, dans 119 filières, sous forme d’exemptions totales des frais d’inscription et des frais de scolarité, dans différents cycles et champs disciplinaires, en plus d’avantages à caractère social. La date limite pour déposer les candidatures est fixée au 27 juin 2021.

A lire également : Grand entretien avec Salim Quouninich, directeur cargo RAM

303 bourses d’excellence, dans 119 filières

Sous l’impulsion du Roi du Maroc, Mohammed VI, appelant au développement et à la diversification des données de coopération Sud-Sud, notamment avec les pays africains, le Ministère marocain de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique vient de lancer le programme de bourses d’excellence  «Morroccan Scholarships For African Youth», au titre de l’année universitaire 2021-2022. Ce programme vise à permettre aux universités créées dans le cadre du partenariat et aux universités privées de participer activement à l’effort national visant à former les cadres et les élites des pays africains. Cette offre est ouverte aux étudiants issus des pays africains, et comprends 303 bourses d’excellence, dans 119 filières.  La date limite pour déposer les candidatures est fixée 27 juin 2021. Pour les inscriptions, des plateformes dédiées à cet effet ont été créées par les universités participantes.

A lire également : « Le discours de La Baule », par le Pr Pierre Kipré

 

Programme de bourses d’excellence  « Morroccan Scholarships For African Younth », les 11 universités participantes de la première édition

  • Université Abulcasis des Sciences de la Santé – Rabat – octroie 20 bourses
  • Université Mundiapolis – Casablanca – octroie 10 bourses
  • Université Privée de Marrakech octroie 20 bourses
  • Université Privée de Fès octroie 20 bourses
  • Université Internationale de Rabat octroie 20 bourses
  • Université Internationale de Casablanca octroie 20 bourses
  • Université Mohammed VI des Sciences de la Santé – Casablanca – octroie 25 bourses
  • Université Mohammed VI Polytechnique – Benguérir – octroie 30 bourses
  • Université Internationale d’Agadir octroie 38 bourses
  • Université Al_Akhawayn – Ifrane – octroie 40 bourses
  • Université Euro-Méditerranéenne de Fès octroie 60 bourses
Partager.

Répondre