Tous les articles qui parlent de Inondations

En exploitant les données satellitaires et l’analyse prédictive, cette innovation redéfinit la manière dont les catastrophes naturelles sont surveillées et anticipées. Les inondations figurent parmi les catastrophes naturelles les plus coûteuses et destructrices, causant des dommages importants aux infrastructures, des pertes humaines et des dégradations environnementales. La nouvelle solution de Triggers Reports permet aux gouvernements, entreprises et ONG de mieux se préparer et d’agir rapidement grâce à des outils adaptés à la prévention et à la gestion des crises.  

Trigger’s Reports suit désormais les risques d’inondation grâce aux nouvelles fonctionalités de sa plateforme d’analyse d’imageries satellites. Face à la recrudescence des inondations, et les risques engendrés par le changement climatique, Trigger’s Reports, une entreprise innovante spécialisée dans la visualisation satellite, dévoile de nouvelles fonctionnalités sur la gestion proactive des risques d’inondation

Dans le volet de la réhabilitation des habitations sinistrées, le gouvernement accordera des aides financières directes pour la réhabilitation de 1121 habitations, dont 269 habitations ont été détruites totalement et 852 partiellement. Le montant de ces aides sera de 80 000 dirhams pour le financement des travaux de réhabilitation des habitations effondrées partiellement et 140 000 dirhams pour les habitations effondrées totalement.

En application des directives du  Roi Mohammed VI, le chef du gouvernement a présidé la première réunion de la Commission interministérielle chargée  du programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le sud-est du pays. Des aides financières de 80.000 dirhams et de 140.000 dirhams seront accordées pour la réhabilitation de 1121 habitations effondrées partiellement ou totalement 

A Gatumba, une zone de la commune Mutimbuzi, ouest de Bujumbura à la frontière burundo-congolaise, la situation est catastrophique. Des milliers de personnes se trouvent les pieds dans l’eau. Elles passent à la belle étoile.

A Gatumba, une zone de la commune Mutimbuzi, ouest de Bujumbura à la frontière burundo-congolaise, la situation est catastrophique. Des milliers de personnes se trouvent les pieds dans l’eau. Elles passent à la belle  étoile. La route Bujumbura-Uvira est inondée aussi, rendant la circulation très difficile. Les crues de la rivière Rusizi et la montée des eaux du lac Tanganyika n’épargnent pas le parc national de la Rusizi. Ses bureaux administratifs ne sont plus accessibles. Des animaux de ce parc comme les antilopes sont en débandade.